La Fashion Week de Paris terminée, nous pensions que la ferveur provoquée par la mode s'en irait en vacances ! C'était sans compter sur Karl Lagerfeld, auteur d'un nouveau défilé somptueux à Rome. Kendall Jenner, Bella Hadid et Kate Hudson étaient de la partie...
Mardi 5 juillet, monsieur Lagerfeld et les premières d'ateliers Chanel présentaient au Grand Palais à Paris leur collection haute couture automne-hiver 2016-2017. Revoici le Kaiser deux jours plus tard à Rome, pour fêter les 90 ans de Fendi. La maison romaine et son directeur artistique les ont célébré au cours d'un défilé sur la Fontaine de Trevi, un des monuments les plus fréquentés de la capitale italienne.
Kate Hudson y a posé ses valises, uniquement pour ce show anniversaire ! Arrivée avec son fils Bingham (5 ans, né de sa relation avec le chanteur Matthew Bellamy), l'actrice de 37 ans et future héroïne du film Deepwater (en salles le 12 octobre) s'est assise seule au premier rang du défilé. Kate y avait pour voisins Ornella Muti et Alexandre Arnault, fils du PDG du groupe LVMH parent de la marque Fendi, Bernaud Arnault.
Les ministres italiens de l'éducation et du développement économique Stefania Giannini et Carlo Calenda ont également assisté au défilé. Un spectacle remarquable baptisé Legends and Fairytales, auquel ont donc participé les top models Kendall Jenner et Bella Hadid.
La collection haute fourrure présentée est composée de 46 tenues. Un dîner post-défilé attendait les chanceux spectateurs.
Vue sur le podium du dernier défilé Givenchy par Riccardo Tisci, absente de la Fashion Week haute couture, mademoiselle Jenner en a retrouvé l'atmosphère en Italie, le temps d'une soirée. Place désormais aux vacances dont elle pourrait profiter en famille, avant une rentrée de septembre extrêmement chargée !
Iggy Nko.