À l'image de Kate Middleton, sa célèbre grande soeur, James Middleton est un adepte de la vie à la campagne. Dans une lettre publiée par le Daily Mail le 28 juin 2020, le Britannique de 33 ans a révélé le surprenant cadeau d'anniversaire que sa famille lui avait offert il y a déjà quelques années. Un cadeau qui occupe désormais une place de choix sur le domaine des Middleton dans le Berkshire...
"J'ai toujours nourri le désir d'avoir des abeilles, mais ce n'est que lorsque j'ai eu 24 ans, en 2011, que ce souhait est devenu une réalité, a ainsi raconté l'entrepreneur. Ma famille - ma mère, mon père et mes soeurs Catherine et Pippa - s'est unie pour m'acheter ce qui est pour moi le plus fantastique des cadeaux d'anniversaire imaginables. Une camionnette de livraison est arrivée avec une grosse boîte bourdonnante portant une étiquette d'avertissement : abeilles vivantes. À l'intérieur se trouvait le noyau - le début - de ma colonie : 1000 abeilles Buckfast."
L'apiculteur en herbe s'est visiblement bien occupé de ses chères petites bêtes puisqu'il dit compter aujourd'hui "près d'un demi-million d'abeilles dans huit ruches dans un pré de notre maison de famille, le manoir Bucklebury". Des ruches auprès desquelles il dit avoir passé beaucoup de temps ces derniers mois, puisque, avec sa fiancée française Alizée Thevenet, il s'est confiné chez ses parents Michael et Carole Middleton.
Heureusement que le domaine de Bucklebury est large puisque le Britannique s'occupe non seulement de milliers d'abeilles, mais il a également débarqué chez papa-maman avec sa meute de chiens : un golden retriever prénommé Mabel, quatre épagneuls baptisés Ella, Zulu, Inka et Luna, ainsi que l'adorable petite Nala, qui vient de rejoindre la famille. Des compagnons à quatre pattes qui l'ont aidé à se remettre d'une profonde dépression il y a plusieurs années, et pour lesquels il a récemment lancé une nouvelle entreprise : Ella & Co, une marque d'aliments pour chiens.