Biographie
James Middleton est un homme d'affaire britannique né le 15 avril 1987 à Reading.
Il est le plus jeune fils de Michael et Carole Middleton et a deux soeurs : Catherine (Kate), duchesse de Cambridge, née le 9 janvier 1982, qui est l'épouse du prince William, et Philippa, dite Pippa, née le 6 septembre 1983, mariée à James Matthews.
James suit sa scolarité à l'école St Andrew's dans le Berkshire avant d'intégrer l'université d'Edimbourg pour y étudier l'environnement. Au bout d'un an d'études, il abandonne son cursus pour monter sa propre entreprise. Passionné par tout ce qui a trait à la pâtisserie, il crée en 2007 Cake It Company, qui vend des kits pour pâtisserie rassemblant tous les ingrédients nécessaires pour faire des gâteaux à thème.
Le succès de sa firme est immédiat et tel que le jeune homme ouvre trois nouvelles branches au printemps 2011 : Nice Cakes, suivie de Nice Wine et Nice Group London. Certaines grandes marques comme Jigsaw ou Ralph Lauren se payent ses services pour de grands événements mondains.
En 2013, il lance Boomf, une entreprise spécialisée dans la confection de marshmallows personnalisables.
James Middleton est dyslexique depuis sa plus tendre enfance. En janvier 2019, il révèle souffrir de troubles de l'attention et se battre depuis longtemps contre la dépression. Il déclare également que c'est la fondation royale Heads Together créée par sa soeur et le Prince William qui l'a poussé à parler de son mal-être et à se livrer.
James est un grand passionné de chiens. Il vit au quotidien avec plusieurs boules de poils et les considère comme des membres à part entière de la famille.
De 2013 à 2017, il vit une histoire d'amour avec Donna Air, une animatrice de télévision.
Courant mai 2019, il officialise sa relation avec Alizée Thevenet via son compte Instagram. La même année, le couple se fiance, quelques mois plus tard.
Le 12 septembre 2021, James Middleton et Alizée Thevenet annoncent qu'ils se sont mariés en partageant une photo sur Instagram.