Présents lundi 20 novembre 2017 au château de Windsor au dîner des noces de platine de la reine Elizabeth II et du prince Philip, un rassemblement familial en privé avec l'actrice Joanna Lumley pour maîtresse de cérémonie et une réplique du gâteau de mariage de l'époque pour dessert, le prince William et la duchesse Catherine de Cambridge avaient mercredi 22 novembre une journée très chargée du côté de Birmingham.
William et Kate, qui attendent leur troisième enfant pour le mois d'avril 2018, ont commencé par visiter à l'usine du constructeur automobile Jaguar Land Rover à Solihull, un site qui a fait l'objet d'investissements et de création de nombreux emplois au cours des dernières années. Après une vue d'ensemble, ils ont observé une chaîne de montage et rencontré du personnel, avant d'essayer un véhicule dans la zone de test. Le prince William, après avoir discuté avec une équipe de secouristes de haute montagne, s'est mis au volant d'un Discovery de la Croix-Rouge britannique avec assistance technologique par drone tandis que Kate, cachant son ventre de femme enceinte sous un manteau encore une fois de la marque Goat, embarquait dans un autre véhicule, au volant également. Vu le parcours du combattant qu'ils ont emprunté, bébé a dû être bien secoué !
Le deuxième engagement de la journée du duc et de la duchesse de Cambridge est sans doute celui que monsieur était le plus impatient d'accomplir : pour voir une nouvelle fois les résultats de Coach Core, programme de formation de jeunes entraîneurs sportifs que soutient leur fondation, c'est au stade d'Aston Villa, club de football de Premier League dont William est un fervent supporter depuis toujours, qu'ils avaient rendez-vous.
Sur la pelouse, le futur roi d'Angleterre a toutefois résisté à l'appel du ballon rond et s'est contenté d'observer. Catherine, elle, devait avoir un peu froid puisqu'on l'a vue revêtir une doudoune rouge de la marque A Perfect Moment ; un moment parfait, précisément, pour apercevoir son début de baby bump !
Pour finir, William et Kate ont visité Acme Whistles, entreprise historique de sifflets utilisés aussi bien sur les terrains de sport que par les forces de police. Attention les oreilles !
La veille, le duc et la duchesse mais aussi le prince Harry n'étaient pas restés oisifs, bien que leurs missions du jour n'aient pas été annoncées au préalable par leur secrétariat : William remettait des décorations au palais de Buckingham, Kate rencontré des experts en psychiatrie, Harry prenait part à une réception de l'association Walking with the Wounded.