Le craquant prince George, et son petit frère ou sa petite soeur, de futurs scouts ? C'est ce qui pourrait bien arriver au vu de l'engouement de la duchesse de Cambridge, Kate Middleton, lors d'une visite à de jeunes enfants apprentis scouts, à Londres, le 16 décembre 2014. Détendue et rieuse, la jeune femme, bénévole de l'Association des scouts depuis janvier 2012, s'est beaucoup amusée !
De retour de New York, où elle a brillé par sa classe et son glamour, et après avoir assisté au mariage d'un couple d'amis au cours du week-end, Kate Middleton, enceinte de son second enfant dont la naissance est attendue en avril 2015, a repris ses intenses activités au Royaume-Uni. L'épouse du prince William a ainsi rendu une petite visite à la 23e section des Poplar Beaver Scout Colony, dans l'Est de Londres. Vêtue à la cool en simple jean rentré dans des bottes et veste de survêtement à capuche, elle a rencontré des enfants âgés de 5 à 8 ans afin de soutenir la campagne Better Prepared, lancée auprès de 200 zones défavorisées du pays pour soutenir le programme The Scout Association's Vision to 2018, qui vise à préparer les plus jeunes à affronter les défis de la vie. Lors de sa visite, Kate Middleton a pu découvrir les diverses activités imaginées en soutien au handicap. C'est ainsi que la future maman a notamment appris quelques notions de langue des signes. On a aussi pu la voir s'amuser à réaliser un glaçage de gâteau avec un bandeau sur les yeux ou à essayer d'attraper des barres au chocolat avec des gants de boxe ! Des exercices pour le moins originaux auxquels elle s'est prêtée avec beaucoup de bonne volonté, de la même manière qu'elle avait pris part, en mars 2013, à un campement des Beaver and Cub Scouts, au Great Tower Scout Camp dans la région de Cumbrie : ce jour-là, enceinte de plusieurs mois du prince George, elle était habillée en baroudeuse bien réchauffée, portant une simple veste kaki et un blue jeans de chez Zara malgré le froid cinglant et la neige !
Kate Middleton, qui a connu un début de grossesse difficile, semble aujourd'hui aller nettement mieux. Particulièrement à l'aise, la jeune femme de 32 ans s'est montrée complice avec les enfants. Ainsi, alors qu'un garçonnet s'était émerveillé de voir débarquer "la princesse Kate", celle-ci a répliqué par un touchant et simple : "Mon nom est Catherine. Heureuse de te rencontrer." Inutile de dire que le petit bonhomme était sous le charme. La duchesse, guidée dans sa visite par le directeur des scouts de la 23e section Carlos Lopez-Plandolit, n'a pas manqué de féliciter tous les participants, lesquels devaient obtenir un badge à accrocher à leus uniforme une fois leurs missions terminées.
Thomas Montet