Décidément, Kate Middleton ne vit pas des débuts de grossesse faciles. La duchesse de Cambridge, enceinte de son deuxième enfant, ne pourra finalement pas prendre part aux activités officielles prévues sur son agenda pour le mois d'octobre 2014. La raison ? Une santé toujours fragile...
Souffrant des mêmes violents symptômes d'hyperémèse gravidique qui avaient déjà contrarié le premier trimestre de sa première grossesse, révélée prématurément en décembre 2012 à la suite de son hospitalisation d'urgence, la duchesse de Cambridge a été contrainte ces dernières semaines de renoncer à tous ses engagements, officiels ou personnels. Alors que de récentes déclarations de Katie Nicholl, chroniqueuse royale émérite pour le Daily Mail, laissaient penser que Kate Middleton pourrait prochainement reprendre du service, il n'en est malheureusement rien. L'épouse du prince William a ainsi annulé son engagement du mercredi 1er octobre, programmé à l'école Barlby de Londres, à l'occasion de l'ouverture d'une classe d'art en marge du 50e anniversaire de la fondation Clore Duffield.
"Je suis vraiment désolée de ne pas pouvoir être avec vous tous aujourd'hui pour fêter cette étape. Mes excuses sincères pour ne pas avoir été en mesure de me joindre à vous, mais j'espère que j'aurai l'opportunité de visiter Barlby et de voir la salle Clore Art Room prochainement", a déclaré Kate Middleton par voie de communiqué. La maman du prince George (1 an), qui souffre de nausées intenses et de vomissements, est suivie médicalement à domicile, au palais de Kensington. Dès que son état de santé s'améliorera, elle pourra reprendre le cours normal de ses activités et entamera également son installation à la campagne à Anmer Hall, sur le domaine royal de Sandringham, dans une résidence mise à sa disposition par la reine Elizabeth II.
Thomas Montet