C'est l'heure des vacances pour Kate Middleton, le prince William ainsi que leurs enfants. La famille a été aperçue, ce mercredi 13 juillet, en train de se diriger vers un hélicoptère, posé en plein milieu du domaine de Kensington Palace, qui est l'une des résidences royales britanniques.
Un moment immortalisé dans une vidéo publiée par le compte Royal Fashion Police sur Instagram. On y voit alors, au loin, le Duc et la Duchesse de Cambridge en train de se rapprocher d'un hélicoptère, en compagnie de leurs enfants mais aussi de leur chien Orla. Kate Middleton, dont on connaît sa passion pour la mode, portait notamment une charmante robe d'été blanche accompagnée d'un chapeau de paille.
Mais ce moyen de locomotion n'a pas plu à tout le monde, en raison de l'impact sur l'environnement qu'un tel engin aérien peut avoir sur la planète, alors que l'on traverse une crise écologique depuis de nombreuses années, à en croire de nombreux spécialistes.
"Tout le monde peut monter dans un train, afin de réduire l'empreinte carbone (...) Ce n'est pas quelque chose 'qu'on ne peut pas éviter', sinon tout le monde avec un peu d'argent se déplacerait en hélicoptère toute la journée" pouvait-on lire dans les commentaires.
D'autant plus que, même si leur destination n'a pas été officiellement dévoilée, il est probable, d'après les informations du magazine Hello!, qu'ils se soient rendus dans leur maison de campagne située dans le comté de Norfolk : une région située à une centaine de kilomètres seulement de leur lieu de départ.
Un voyage si court en hélicoptère serait donc très mal reçu par l'opinion publique. Quoiqu'il en soit, la famille royale part donc en vacances, alors que l'on apprend, toujours grâce au magazine Hello!, que George et Charlotte ont terminé leur année scolaire vendredi dernier, tandis que les cours du petit Louis s'étaient achevés deux jours plus tôt, le mercredi. À noter qu'ils ont été aperçus tous ensemble en train d'assister au tournoi de tennis de Wimbledon - remporté par le Serbe Novak Djokovic - le 10 juillet dernier. George a notamment eu le droit à une belle surprise.
Plus récemment, le 14 juillet, Hello Magazine, encore, expliquait que Kate Middleton était actuellement très peinée par le décès de Christine Hill, une sage-femme qui l'a suivie dans ses débuts en maternité.