Le 29 avril dernier, le princeWilliam et Kate Middleton ont célébré leurs noces d'étain, correspondant à 10 ans de mariage. L'histoire d'amour du duc et de la duchesse de Cambridge a commencé il y a vingt ans, sur les bancs de leur université. Ils ont profité de leur voyage officiel en Écosse pour y retourner...
Le couple mènerait une opération séduction en Écosse, pour montrer l'attachement de la famille royale au pays et étouffer le mouvement indépendantiste. Après des passages à Coatbridge, Prestonpans et Kirkwall, William et Kate font étape à St Andrews. Ce mercredi 26 mai 2021, les parents des princes George, Charlotte et Louis (7, 6 et 3 ans) ont visité l'université éponyme.
Leur dernière venue remontait justement à avril 2011, le mois de leur mariage. Mercredi, William et Kate ont rencontré des étudiants confrontés aux difficultés de la Covid-19. Bien qu'ils aient étudiés à St Andrews sans pandémie, le prince William et son épouse connaissent leur quotidien ; ils se sont rencontrés pour la première fois à la faculté et logeaient dans la même résidence universitaire, au St Salvator's Hall. Kate Middleton a été diplômée en histoire de l'art en 2005.
Pour cette sortie pluvieuse, Kate Middleton portait une tenue noire et blanche, composée d'un blazer Holland Cooper, d'un pull Erdem et de baskets Veja. Photographiée parapluie à la main, la duchesse a gardé son sourire lumineux tout au long de sa visite. Elle a également également planté, avec l'aide de son mari, un arbre dans le jardin de l'établissement.
Mercredi matin, le couple s'était livré à une petite course de char à voile sur la plage de St Andrews. La veille (mardi 25 mai 2021), le prince William et Kate Middleton avaient inauguré un nouvel hôpital et pris un café avec une famille de la ville de Kirkwall. Lundi 24, ils avaient manifesté leur soutien à l'association Turning Point qui oeuvre pour la réduction du crime, préparé des repas avec l'association Sikh Sanjog, puis visité les locaux de la Scottish Violence Reduction Unit. Cette organisation aide à la réinsertion à travers le sport et la musique. Ainsi, les Cambridge ont pu regarder des jeunes en pleine séance de boxe thaï et s'essayer à la composition musicale, dans un studio d'enregistrement. Kate Middleton s'était amusée avec une console, au côté d'un producteur. Taquin, le prince William a écouté sa mélodie et a tranché sans détour : "Éteignez ça, ça me fait mal aux oreilles !"