En voyage officiel en Écosse, le prince William et son épouse Kate Middleton ont un programme chargé ! Le duc et la duchesse de Cambridge enchaînent les visites auprès d'associations et se sont arrêtés dans les locaux d'un centre disposant d'un studio de musique. Kate Middleton en a profité pour s'essayer à la composition, et a essuyé les moqueries de son mari...
William et Kate seraient en Écosse pour une opération séduction, afin d'étouffer les envies indépendantistes. Ils ont entamé leur mission ce lundi 24 mai 2021 avec des arrêts dans les villes de Coatbridge, Prestopans et enfin Édimbourg. Dans la première, les parents des princes George, Charlotte et Louis (7, 6 et 3 ans) ont visité le centre social de l'association Turning Point.
À Prestopans, William et Kate étaient attendus dans les locaux de la Scottish Violence Reduction Unit. L'organisation oeuvre pour la réduction de la violence et la réinsertion à travers le sport et la musique. Ainsi, les Cambridge ont pu regarder des jeunes en pleine séance de boxe thaï et s'essayer à la composition musicale, dans un studio d'enregistrement.
Kate s'est amusée avec une console, au côté d'un producteur. Le prince William a écouté son oeuvre et a tranché sans détour : "Éteignez ça, ça me fait mal aux oreilles !"
"Désolé d'avoir laissé une chanson aussi horrible. Supprimez-la, supprimez-la, supprimez-la", a ajouté Kate Middleton en quittant le studio. La duchesse de Cambridge s'est montrée bien plus habile avec les bénévoles et les enfants de l'association Sikh Sanjog, qu'elle a rencontrés au Palace de Rolyhoodhouse.
Pour cette folle journée, Kate Middleton portait un blazer à boutonnage croisé bleu royal Zara, une jupe Hope de la même couleur et des souliers Gianvito Rossi. Une pochette Metier et un masque à motif floral accessoirisaient sa tenue du jour, essentiellement inspirée du bleu présent sur le drapeau écossais.
Le grand moment du déplacement des Cambridge sera leur grand retour à l'université de St Andrews. William et Kate s'y sont rencontrés pour la première fois, en 2001. Les deux anciens étudiants logeaient dans le même résidence, au St Salvator's Hall. Cette semaine, ils rencontreront des étudiants mis en difficulté par la crise sanitaire et économique.