Ce 10 février 2019 au Royal Albert Hall de Londres, le prince William et Kate Middleton étaient les invités stars de la 72e édition des British Academy Film Awards (BAFTA). Une présence attendue puisque le duc de Cambridge en est le président depuis maintenant neuf ans. Une soirée tapis rouge à laquelle le couple royal a fait une arrivée pour le moins remarquée parmi les nombreux acteurs présents.
Pour l'occasion, la duchesse de Cambridge a sorti le grand jeu : enceinte du prince Louis l'an dernier, la Britannique a cette fois-ci misé sur une robe particulièrement cintrée dans une création immaculée et drapée signée Alexander McQueen, une de ses marques fétiches. Elle a complété sa tenue par une paire d'escarpins pailletés Jimmy Choo, une minaudière et de précieux bijoux bien connus de la famille royale : une paire de boucles d'oreilles ayant appartenu à sa défunte belle-mère Lady Diana, ainsi que le bracelet Quatrefoil, déjà porté par le passé par Elizabeth II et sa mère avant elle, la Reine mère.
Tout en assistant au sacre du film Roma, reparti avec pas moins de quatre prix, Kate Middleton et son époux ont fait une amusante rencontre royale avec Olivia Colman, élue meilleure actrice ce soir-là pour son interprétation de la reine Anne dans le film La Favorite. Une comédie dramatique ayant pour cadre l'Angleterre du XVIIIe siècle, dans lequel elle donne notamment la réplique à Emma Stone et Rachel Weisz (primée du BAFTA de la meilleure actrice dans un second rôle).