Et c'est parti pour une tournée express de 48 heures ! Le 6 décembre 2020, le prince William et Kate Middleton ont entamé un voyage à travers le Royaume-Uni afin d'aller à la rencontre des travailleurs mobilisés en première ligne depuis le début de la crise sanitaire. Laissant George, Charlotte et Louis (7, 5 et 2 ans) à leurs nounous, le duc et la duchesse de Cambridge ont quitté Londres et la gare d'Euston en embarquant à bord du train royal, prêté par la reine Elizabeth II.
Plus de 2000 kilomètres à parcourir avec neuf stops entre l'Angleterre, l'Ecosse et le Pays de Galles : Kate Middleton et William n'auront pas une minute de répit ces deux prochains jours. Lors de leur départ dimanche soir, l'esprit était à la fête dans la gare d'Euston puisque le couple avait convié le chanteur gallois Shakin' Stevens afin qu'il vienne interpréter son titre phare Merry Christmas Everyone. "J'adore, c'était agréable d'être invité. Et c'est eux qui ont choisi la chanson. Je suis ravi", l'artiste de 72 ans a-t-il commenté, comme l'a rapporté le Daily Mail.
Tout en se déhanchant sur leur chanson de Noël préférée, le duc et la duchesse se sont entretenus avec plusieurs employés de la gare qui continuent d'assurer le transport des Londoniens malgré la pandémie. Le couple a également laissé un mot sur un tableau de la gare et souhaité de joyeuses fêtes de fin d'année à tous les employés ferroviaires.
Pour le coup d'envoi de cette brève tournée de Noël, Kate Middleton était parfaitement dans le ton en look hivernal aux couleurs festives. La Britannique de 38 ans a en effet ressorti son manteau vert Alexander McQueen, accessoirisé d'une écharpe à motif tartan, d'une paire de bottes noires à talons Ralph Lauren et d'une paire de gants noirs. La duchesse a également misé sur son sac à main Grace Han, déjà porté lors d'une précédente sortie à Londres en octobre dernier.
"Le duc et la duchesse ont hâte de mettre en lumière l'incroyable travail qui a été accompli à travers le pays tout au long de cette année difficile et de partager leur gratitude, au nom de la nation, pour tous ceux qui soutiennent leur communauté locale à l'approche des fêtes de fin d'année", a commenté un porte-parole du palais de Kensington. Les détails du voyage seront dévoilés au fur et à mesure afin de ne pas encourager les attroupements aux endroits où se rendront les Cambridge et ainsi, limiter le plus possible la propagation du coronavirus.
Il a tout de même été annoncé que le prince William et Kate Middleton achèveront leur voyage en retrouvant la reine Elizabeth, le prince Charles et Camilla lors d'un événement visant à remercier plusieurs organisations pour leur service pendant la pandémie. Tous ne se sont plus réunis publiquement depuis le début de la crise sanitaire au printemps dernier.