![Le prince William, duc de Cambridge et Catherine Kate Middleton, la duchesse de Cambridge lors de la 73e cérémonie des British Academy Film Awards (BAFTA) au Royal Albert Hall à Londres, le 2 février 2020.](https://static1.purepeople.com/articles/3/37/28/63/@/5381924-le-prince-william-duc-de-cambridge-et-c-580x0-2.jpg)
![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
Cette année encore, le prince William et Kate Middleton étaient les invités d'honneur des BAFTA (British Academy Film Awards). Le 2 février 2020, au sein du prestigieux Royal Albert Hall de Londres, le duc et la duchesse de Cambridge se sont illustrés lors de cette 73e édition qui a mis à l'honneur le film 1917 de Sam Mendes, mais aussi Renée Zellweger et Brad Pitt, particulièrement inspiré pour son discours de remerciement.
L'acteur américain a remporté le BAFTA du Meilleur acteur dans un second rôle pour sa performance dans Once Upon A Time in Hollywood de Quentin Tarantino. S'il avait fait le déplacement pour recevoir son Golden Globe et son SAG Award en janvier dernier, le comédien de 56 ans a malheureusement brillé par son absence dimanche soir pour "raison familiale". C'est donc sa partenaire dans le film, Margot Robbie, qui est montée sur scène pour récupérer son trophée et lire son discours : "Hey Angleterre ! Je viens d'apprendre que tu te retrouves seule, bienvenue au club ! En te souhaitant un bon divorce", a-t-il d'abord écrit avec humour.
Après avoir remercié l'équipe du film, dont "le seul et unique Quentin Tarantino", Margot Robbie a continué de lire en désignant la statuette : "Il dit qu'il va l'appeler Harry parce qu'il est très content de le ramener aux Etats-Unis avec lui. Ses mots, pas les miens." Une fin de discours audacieuse quand on sait que le prince William et Kate Middleton étaient au premier rang. Mais le frère et la belle-soeur du prince Harry semblent avoir pris cette blague sur le Megxit avec humour. Après avoir déjà témoigné de son auto-dérision sur la scène des Golden Globes et des SAG Awards, en se moquent notamment de son divorce avec Angelina Jolie, Brad Pitt devient désormais une référence en matière de discours de remerciement !
Pour rappel, la reine, le prince Charles et le prince William ont accepté que le prince Harry et Meghan Markle prennent leurs distances avec la monarchie pour devenir indépendants financièrement, en partageant leur temps entre le Royaume-Uni et l'Amérique du Nord. Depuis la mi-janvier, les Sussex et leur petit Archie (9 mois) ont posé leurs valises à Vancouver.