Meghan Markle renonce au passeport anglais : elle restera à 100% américaine
Publié le 30 janvier 2020 à 12:46
Par Rachel Henry | Rédactrice
Née à Londres, non loin de Kensington, elle démêle le vrai du faux sur la famille royale britannique, mais pas seulement. La reine Maxima des Pays-Bas, la reine Letizia d'Espagne et la princesse Victoria de Suède sont aussi ses copines. Quand les têtes couronnées ne sont pas de sortie, Rachel patiente en décryptant volontiers les tapis rouges, les premiers rangs des défilés.
Juste après son mariage avec le prince Harry, Meghan Markle avait entamé les démarques pour obtenir la nationalité britannique. Maintenant qu'elle a pris ses distances avec la monarchie pour partir vivre au Canada, la duchesse de Sussex aurait renoncé à ce projet de naturalisation.
Le prince Harry, duc de Sussex, et Meghan Markle, duchesse de Sussex, enceinte assistent à une cérémonie de bienvenue traditionnelle "Hongi" sur les pelouses de la Government House à Wellington, Nouvelle-Zélande, le 28 octobre 2018. P Le prince Harry, duc de Sussex, et Meghan Markle, duchesse de Sussex, enceinte assistent à une cérémonie de bienvenue traditionnelle "Hongi" sur les pelouses de la Government House à Wellington, Nouvelle-Zélande, le 28 octobre 2018. P© BestImage
Le prince Harry, duc de Sussex, et Meghan Markle, duchesse de Sussex, en visite à la Canada House à Londres le 7 janvier 2020.
Le prince Harry et Meghan Markle présentent leur fils Archie à Desmond Tutu à Cape Town, Afrique du Sud le 25 septembre 2019.
Le prince Harry, duc de Sussex, et Meghan Markle, duchesse de Sussex, première apparition publique de la duchesse depuis la naissance du bébé royal Archie lors de la parade Trooping the Colour 2019, célébrant le 93ème anniversaire de la reine Elisabeth II, au palais de Buckingham, Londres, le 8 juin 2019.
Le prince Harry, duc de Sussex, et Meghan Markle, duchesse de Sussex, à la sortie de chapelle St. George au château de Windsor - Sortie après la cérémonie de mariage du prince Harry et de Meghan Markle en la chapelle Saint-George au château de Windsor, Royaume Uni, le 19 mai 2018.
Le prince Harry, duc de Sussex, et Meghan Markle, duchesse de Sussex, en calèche au château de Windsor après la cérémonie de leur mariage au château de Windsor, Royaume Uni, le 19 mai 2018.
Premières photos du prince Harry à son arrivée à l'aéroport de Victoria à Sidney au Canada pour rejoindre sa femme M. Markle, la duchesse de Sussex, le 20 janvier 2020
Premières photos du prince Harry à son arrivée à l'aéroport de Victoria à Sidney au Canada pour rejoindre sa femme M. Markle, la duchesse de Sussex, le 20 janvier 2020
Exclusif - Le manoir au bord de l'eau à North Saanich, sur l'île Victoria, au Canada, où le prince Harry, sa femme Meghan Markle et leur bébé Archie ont passé les vacances de Noël et du Nouvel an.
Exclusif - Le manoir au bord de l'eau à North Saanich sur l'île Victoria au Canada où le prince Harry, sa femme Meghan Markle et leur bébé Archie ont passé les vacances de Noël et du nouvel an.
Le prince Harry avec son fils Archie dans les bras en décembre 2019, image d'illustration d'un montage vidéo que le duc de Sussex et la duchesse (Meghan Markle) ont diffusé sur leur compte Instagram @SussexRoyal, à quelques minutes du nouvel an 2020, pour retracer leur année 2019. Archie en est l'une des vedettes.
Meghan Markle, duchesse de Sussex, le prince Harry et leur fils Archie photographiés par l'actrice Janina Gavankar, amie de la duchesse, au pied du sapin pour leur première carte de voeux en famille à l'occasion de Noël 2019.
Le prince Harry, duc de Sussex, et Meghan Markle, duchesse de Sussex, en visite à la Canada House à Londres le 7 janvier 2020.
Le prince Harry, duc de Sussex, et Meghan Markle, duchesse de Sussex, arrivent à la cérémonie des WellChild Awards à Londres le 15 octobre 2019.
Le prince Harry, duc de Sussex, et Meghan Markle, duchesse de Sussex - Le duc et la duchesse de Sussex rencontrent les familles de militaires déployés au centre Broom Farm Community Center à Windsor le 6 novembre 2019.
Le prince Harry, duc de Sussex, et Meghan Markle, duchesse de Sussex - La famille royale assiste au Royal British Legion Festival of Remembrance au Royal Albert Hall à Kensington, Londres, le 9 novembre 2019.
Le prince Harry, duc de Sussex, et Meghan Markle, duchesse de Sussex, assistent au 'Remembrance Day', une cérémonie d'hommage à tous ceux qui sont battus pour la Grande-Bretagne, à Westminster Abbey, le 7 novembre 2019.
Le prince Harry, duc de Sussex, et Meghan Markle, duchesse de Sussex, se rendent à la réception des industries créatives et des entreprises à Johannesburg, le 2 octobre 2019.
Le prince Harry, duc de Sussex, et Meghan Markle, duchesse de Sussex, avec leur fils Archie ont rencontré l'archevêque Desmond Tutu et sa femme à Cape Town, Afrique du Sud. Le 25 septembre 2019
La mère de Meghan Doria Raglan, Camilla Parker Bowles, duchesse de Cornouailles, le prince Charles, prince de Galles, le prince William, duc de Cambridge, et Catherine (Kate) Middleton, duchesse de Cambridge, lady Jane Fellowes, lady Sarah McCorquodale - Le prince Harry et Meghan Markle, duc et duchesse de Sussex, photos du baptème de leur fils Archie Harrison Mountbatten-Windsor. Windsor, le 6 juillet 2019. ©Chris Allerton via Bestimage
Meghan Markle, duchesse de Sussex, et le prince Harry avec leur fils Archie Mountbatten-Windsor le 6 juillet 2019 lors de son baptême au château de Windsor, photographiés par Chris Allerton devant la roseraie. ©Chris Allerton/SussexRoyal/PA Photos/Bestimage
Le prince Harry, duc de Sussex, Meghan Markle, duchesse de Sussex et leur fils Archie Harrison Mountbatten-Windsor lors d'un match de polo de bienfaisance King Power Royal Charity Polo Day à Wokinghan, comté de Berkshire, Royaume Uni, le 10 juillet 2019.
Le prince Harry et Meghan Markle, duc et duchesse de Sussex, présentent leur fils Archie Harrison Mountbatten-Windsor dans le hall St George au château de Windsor le 8 mai 2019.
Le prince Philip, duc d'Edimbourg, la reine Elisabeth II d'Angleterre, la mère de Meghan Doria Ragland, le prince Harry, duc de Sussex, Meghan Markle, duchesse de Sussex, et leur fils Archie Harrison Mountbatten-Windsor. Windsor, le 7 mai 2019.
Le prince Harry, duc de Sussex et Meghan Markle, duchesse de Sussex (enceinte) visitent le site Redwoods Tree Walk à Rotorua, Nouvelle Zélande le 31 octobre 2018.
La suite après la publicité

Elle a beau avoir gardé son titre de duchesse de Sussex, l'épouse du prince Harry risque de devoir renoncer à son passeport britannique. À en croire les informations du Sun publiées le 25 janvier 2020, Meghan Markle aurait abandonné les démarches administratives pour devenir une citoyenne britannique. Un processus long et fastidieux de cinq ans, qu'elle avait initié peu de temps après son mariage royal en mai 2018.

Cette marche arrière serait directement liée à la décision des Sussex de partir vivre au Canada pour mener une vie plus paisible avec leur fils Archie (8 mois). Même s'ils ont affirmé leur intention de partager leur temps entre l'Amérique du Nord et l'Angleterre, en gardant leur Frogmore Cottage de Windsor, l'absence prolongée du prince Harry et Meghan Markle complique la demande de naturalisation de l'ex-actrice américaine.

Tout candidat à la nationalité britannique doit en effet passer au minimum 270 jours au Royaume-Uni, durant les trois ans qui précèdent la demande, dont 90 jours la dernière année : "S'il y a eu une période au cours des deux premières années et demie durant laquelle ils n'ont pas vécu ensemble au Royaume-Uni, le gouvernement indique qu'il doit y avoir une bonne raison à cela", a expliqué un avocat spécialiste de l'immigration au tabloïd.

À peine les Sussex avaient-ils annoncé leur désir de prendre leurs distances avec la monarchie, le 8 janvier dernier, que la duchesse était repartie à Vancouver pour y retrouver son fils Archie. C'est seul que le prince Harry a donc géré la crise du Megxit avec la reine, son père le prince Charles et son frère le prince William. Finalement la monarque de 93 ans a accepté que son petit-fils chéri devienne indépendant financièrement, à condition de renoncer à sa rente royale et à son titre d'altesse royale.

À propos de
Meghan Markle
Meghan Markle
Meghan et Harry : Les premières images de leur nouveau documentaire diffusé dans 3 semaines ne passent pas
22 novembre 2024 à 23:24
Tous les articles
Mots clés
Famille royale People USA Photo
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Léon Marchand a tenu sa promesse ! Quels cadeaux a-t-il offerts à la petite fille qu'il a snobée pendant les JO de Paris ?
Léon Marchand a tenu sa promesse ! Quels cadeaux a-t-il offerts à la petite fille qu'il a snobée pendant les JO de Paris ?
28 août 2024
Le prince Harry à New-York loin de Meghan Markle : sa jolie surprise à Lilibet et Archie avant un moment riche en émotion
Le prince Harry à New-York loin de Meghan Markle : sa jolie surprise à Lilibet et Archie avant un moment riche en émotion
24 septembre 2024
Les articles similaires
Le regret de Charles III pour les enfants du prince Harry et Meghan Markle, Lilibet (3 ans) et Archie (5 ans)
Le regret de Charles III pour les enfants du prince Harry et Meghan Markle, Lilibet (3 ans) et Archie (5 ans)
22 novembre 2024
Harry et Meghan en vacances avec Archie et Lilibet dans un lieu du plus grand luxe, le couple a des envies précises
Harry et Meghan en vacances avec Archie et Lilibet dans un lieu du plus grand luxe, le couple a des envies précises
6 juillet 2024
Dernières actualités
"Je ne peux pas" Voilà ce que Faustine Bollaert ne fera jamais avec son mari Maxime Chattam play_circle
"Je ne peux pas" Voilà ce que Faustine Bollaert ne fera jamais avec son mari Maxime Chattam
21 décembre 2024
Carla Bruni-Sarkozy, son fils Aurélien à des milliers de kilomètres de la France : il en prend plein les yeux ! play_circle
Carla Bruni-Sarkozy, son fils Aurélien à des milliers de kilomètres de la France : il en prend plein les yeux !
21 décembre 2024
Dernières news