Chez les Cambridge, on aime la compétition. Le prince William et Kate Middleton l'ont une nouvelle fois prouvé lors d'une sortie effectuée jeudi 13 mai 2021 dans le centre de l'Angleterre, à Wolverhampton. Afin de soutenir la semaine dédiée à la santé mentale, le couple a rejoint des enfants et adolescents pour une journée d'ateliers créatifs et surtout... sportifs !
Session de jardinage, cours de tir à l'arc, quelques passes au foot... Au centre "The Way Youth Zone", Kate Middleton et le prince William se sont également affrontés lors d'un match de ping-pong sans pitié ! Ce n'est plus un secret : quand la duchesse de Cambridge se retrouve avec une raquette dans la main, plus rien de l'arrête. "Catherine est très bonne au ping-pong. Ça pourrait des heures. Parlez entre vous !", son mari a-t-il lancé avec humour jeudi, comme l'a rapporté une des jeunes filles présentes au magazine Hello!.
"Ils ont posé des questions sur ce que nous aimons faire. J'ai parlé de mon amour de la danse. Catherine a dit à quel point elle aime être dans la nature. Elle aime faire des balades, et est aussi intéressée par le sport, comme on l'a vu dehors sur la table de ping-pong. Ils sont très compétitifs !"
Si la Britannique de 39 ans est si bonne au ping-pong, c'est parce qu'elle excelle déjà au tennis ! Kate Middleton pratique ce sport régulièrement dans le très privé Hurlingham Club (dans le sud-est de Londres), quand elle ne se retrouve pas dans les tribunes du tournoi de Wimbledon avec sa soeur Pippa et son frère James. La duchesse est d'ailleurs la marraine royale du All-England Club (qui organise le fameux tournoi). En janvier 2020, le champion australien Rod Laver avait confié au Daily Mail qu'il est impossible pour William de battre son épouse sur le court : "J'ai rencontré William et Kate quelques fois, et dans la tribune royale, on a l'occasion de discuter un peu avec eux. Ils jouent au tennis l'un contre l'autre. William m'a dit qu'il ne pouvait pas la battre."
Le tennis est décidément une affaire de famille puisque l'aînée des Cambridge, le prince George (bientôt 8 ans), a déjà eu la chance de recevoir un cours particulier avec un certain Roger Federer, lors d'une visite du champion dans la maison de campagne de Kate et William, dans le Norfolk. Comme sa maman, le petit prince a l'esprit de compétition, quitte à se chamailler avec sa petite soeur Charlotte (6 ans)...