Il n'est pas rare de voir le prince William faire quelques confidences sur sa vie de famille lors d'engagements royaux. Le 26 novembre 2019, le mari de Kate Middleton s'est même montré plutôt bavard puisqu'il a évoqué ses enfants à deux reprises lors d'événements différents. L'occasion d'en apprendre un peu plus sur l'intérêt de ses aînés George (6 ans) et Charlotte (4 ans) pour le sport.
Le matin d'abord, lors d'une cérémonie organisée au palais de Buckingham, le prince William a mis à l'honneur Eileen Fenton, récompensée pour avoir été la première femme à finir le marathon de La Manche en 1950. Une fois la remise de médaille achevée, l'ex-sportive a révélé un extrait de sa conversation avec le Britannique de 37 ans : "Il a dit que sa femme et lui s'assurent que leurs enfants savent nager et qu'ils nagent tous plutôt bien", a rapporté Hello!. Et il n'y a pas que dans l'eau, où sur un parquet de danse, que George et Charlotte s'illustrent.
L'après-midi, de retour chez lui au palais de Kensington, le prince William a en effet confié que ses aînés sont du genre compétiteurs lorsqu'il s'agit de jouer au football. A l'occasion d'une réception donnée en l'honneur des vainqueurs des Diana Awards 2019, le père de famille a notamment discuté avec une adolescente militant pour la parité dans ce sport : "Il m'a dit qu'il jouait au football avec George et Charlotte, et lorsque Charlotte est dans les buts, George lui dit : 'Je suis meilleur que toi'." Ce à quoi le prince William a dit avoir répondu : "George, Charlotte peut être aussi bonne que toi." Une éducation sportive égalitaire que le prince William ne manquera certainement pas d'inculquer à son cadet Louis (1 an), dès qu'il sera en âge de taper dans un ballon !