Nouvelle apparition surprise pour Kate Middleton et le prince William. Après avoir profité de quelques jours de vacances avec leurs enfants, le duc et la duchesse de Cambridge sont de retour à leurs obligations royales. Ce mercredi 27 février 2019, le couple royal a entamé un nouveau voyage de deux jours en Irlande du Nord. Un engagement officiel gardé secret jusqu'au dernier moment pour des raisons de sécurité selon le palais de Kensington.
Le duo s'est d'abord rendu au National Stadium de Windsor Park, à Belfast, pour aller à la rencontre d'écoliers sportifs, notamment des jeunes filles adeptes de football. Radieuse dans son manteau rouge Caroline Herrera (déjà porté en 2016 au Canada), Kate Middleton a rapidement troqué ses bottines lacées L.K. Bennet contre une paire de baskets pour aller échanger quelques passes sur le gazon. C'est tout sourire que le duc et la duchesse ont démontré leurs talents de footballeurs amateurs !
Après avoir rencontré Pat Jennings, gardien de but star de la région, les parents de George (5 ans), Charlotte (3 ans) et Louis (9 mois) ont ensuite découvert l'Association internationale de football dont les programmes viennent en aide aux communautés locales, pour leur bien-être aussi bien physique que mental. Des aspects qui touchent particulièrement le couple royal, très investi dans le sport et la santé mentale des plus jeunes. Des centres d'intérêts pour lesquels le prince Harry et Meghan Markle se sont également mobilisés lors de leur récent voyage au Maroc, achevé ce mardi.