Elle a beau n'être qu'une "duchesse", Kate Middleton avait tout d'une princesse des temps modernes ce mercredi soir. Après avoir pris part à une conférence dans l'après-midi, l'épouse du prince William a fait une nouvelle apparition remarquée ce 13 février 2019 au soir, pour le dîner de gala 100 Women in Finance organisé au Victoria & Albert Museum de Londres.
La Britannique de 37 ans a troqué son tailleur Dolce & Gabbana porté plus tôt, pour enfiler une nouvelle robe de soirée rose signée Gucci. Une création qui met tout particulièrement en valeur sa taille fine et son décolleté. Elle a complété son look de gala par une pochette Prada et des escarpins pailletés Oscar de la Renta qui semblent être les mêmes que ceux portés lors de sa récente soirée tapis rouge pour les BAFTA. Après avoir porté les boucles d'oreilles de Lady Diana il y a quelques jours, la duchesse de Cambridge a cette fois-ci ressorti sa paire signée Kiki McDonough, déjà portée pour le mariage de sa soeur Pippa Middleton au printemps 2017.
Cette soirée de gala avait pour but de soutenir la plateforme en ligne Mentally Healthy School, qui propose des conseils et outils pour aider les enseignants à répondre aux problèmes de santé mentale que peuvent rencontrer leurs élèves. Un programme initié par Kate Middleton et sa campagne Heads Together, lancée avec son mari et son beau-frère le prince Harry en 2016 : "Au cours de ces huit dernières années à travailler avec des associations, j'ai rencontré des experts en matière de santé mentale, d'addiction, de familles en rupture, de pauvreté et d'éducation, a déclaré la duchesse lors de son discours mercredi soir. Ils m'ont appris encore et encore que la racine d'un grand nombre de problèmes sociaux remontait jusqu'aux premières années de vie d'une personne, et parfois sur plusieurs générations."