Il semblerait bien que, toute retraitée des bambins soit-elle, Jessica Webb n'ait pas résisté à l'envie de choyer le petit prince George de Cambridge. Et il aura fallu une halte de Kate Middleton au McDonald's avec son bébé pour qu'on en ait la confirmation...
Avant même la naissance de leur premier enfant, le type d'éducation et de parentalité du prince William et de la duchesse de Cambridge captivait une partie de leurs compatriotes : devaient-ils s'occuper au maximum de leur fils, sans doute au détriment de leur implication au service de la couronne, ou déléguer cette mission à une personne de confiance quitte à manquer certains des pas de George dans le monde ? Les intéressés eux-mêmes ont laissé filtrer un certain nombre d'indices, laissant croire, en accord avec leur manière moderne de voir les choses, qu'ils n'abandonneraient à personne le soin d'éduquer leur enfant à leur place. Et c'est en ce sens qu'ils ont embauché une ancienne employée d'Elizabeth II, Antonella Fresolone, comme gouvernante à Kensington - en charge de toutes les corvées, l'intendance mais aussi éventuellement les sorties du chien Lupo ou la garde de bébé Georgie.
Mais un renfort n'est visiblement pas de refus, d'autant plus depuis, le jeune papa a annoncé, ce 12 septembre 2013, sa décision de quitter l'Armée et de se concentrer sur sa mission de service public. Ses pensées se sont alors naturellement tournées vers Jessica Webb, la nounou qui lui permit de traverser sans trop de dommages, avec son frère Harry, l'épreuve de l'agonie du mariage de leurs parents le prince Charles et la princesse Diana. Mais désormais âgée de 71 ans, celle qui avait jadis la totale confiance de Lady Di entre 1988 et 1994 allait-elle accepter de reprendre du service ? Contre toute attente (et les réticences qu'on lui prêtait initialement quant à un poste à temps plein), la septuagénaire, qui ne s'est jamais mariée et n'a jamais eu d'enfant elle-même, a dit oui. La preuve en image.
Jessica Webb est venue à la rescousse dès le mois d'août, prêtant main-forte aux jeunes parents après que Kate Middleton et George ont rejoint William, de retour au travail à la base galloise de RAF Valley, dans leur cottage d'Anglesey, qu'ils s'apprêtent à quitter après trois ans et demi d'amour entre ses murs pour établir leur résidence principale dans l'appartement 1A de Kensington Palace (pour l'instant, ils occupent encore une maison individuelle du domaine de Kensington). Lundi dernier, Kate Middleton, avec sa ligne retrouvée et qui doit effectuer ce jeudi 12 septembre son retour en engagement officiel à l'occasion du gala des Tusk Conservation Awards, a été photographiée lors d'une étape sur la route de Londres, s'arrêtant sur le parking d'un restaurant McDonald's pour nourrir le prince George (sans doute pas à base de Big Mac). Et là, surprise, qui émerge du 4x4 de la duchesse de Cambridge : Jessica Webb !
Privé d'une grand-mère qui aurait été fantastique, en la personne de Lady Diana, le prince George de Cambridge a néanmoins gagné une mamie d'adoption à toute épreuve, et à laquelle le prince William voue une affection toute particulière : Jessica Webb, après avoir quitté le service de la princesse Diana pour celui du vicomte Linley et de sa femme Serena pour leurs enfants Charles et Margarita, était restée dans la vie des princes William et Harry. Elle faisait partie des invités du mariage de William et Kate le 29 avril 2011.