Ce début d'année 2024 n'est décidément pas très facile pour le prince William : après sa femme, Kate Middleton, qui a été hospitalisée à la London Clinic pour une "opération abdominale", c'est son père, le roi Charles, qui a été admis dans le même établissement très chic de la capitale pour une opération de la prostate. Et à 41 ans, l'héritier du trône se retrouve seul pour s'occuper de ses trois enfants (George, 10 ans, Charlotte, 8 ans, et Louis, 5 ans)... et de toute la famille royale !
Une lourde tâche qui ne lui incombe pas tout à fait : en réalité, le fils de Charles III s'est mis en retrait pour quelques jours encore de ses fonctions royales, le temps que sa femme se remette sur pied et puisse débuter sa convalescence chez eux. Ce qui lui laisse du temps pour aller voir son épouse à l'hôpital : selon nos confrères britanniques du magazine Hello!, il se serait rendu tous les jours à son chevet.
De quoi faire taire toutes les mauvaises langues qui commençaient à se questionner sur l'absence du prince William à la clinique. En réalité, il s'agit simplement d'une grande discrétion : depuis sa dernière apparition le 18 janvier dernier, le quadragénaire semble avoir trouvé une porte dérobée pour se faufiler discrètement voir son épouse, dont l'état de santé est toujours très mystérieux...
Peut-être en a-t-il également profité pour aller voir son père, le roi Charles. Hospitalisé au même endroit pour une opération bénigne de la prostate, le souverain de 75 ans est lui-même allé voir sa belle-fille avant de passer sur le billard et reçoit plusieurs fois par jour la visite de la reine Camilla. Mais son fils, probablement inquiet pour sa santé, doit se tenir très au courant !
Et tout cela en gérant ses trois bambins et leurs soucis quotidiens. Scolarisés à Windsor, où la petite famille habite désormais, George, Charlotte et Louis n'ont pas vu leur maman depuis qu'elle est entrée à l'hôpital mais peuvent heureusement compter sur leur père et leur nanny espagnole, Maria Teresa Turrion Borrallo, venue donner un coup de main. Et devraient très vite retrouver la princesse de Galles, qui ne va plus tarder à venir les rejoindre enfin... pour leur plus grand plaisir !