Deux opérations dans la même famille, à quelques jours d'intervalle, voilà qui n'est pas banal. D'autant plus quand on parle de la famille royale d'Angleterre ! Comme vous le savez sans doute, Kate Middleton a été admise à la London Clinic le 16 janvier 2024 pour subir "une intervention chirurgicale abdominale programmée". C'était ensuite au tour du roi Charles III de se rendre dans un établissement médical pour une opération de la prostate... et il s'avère qu'il a choisi le même endroit que sa belle-fille.
Ce n'est pas pour rien que le roi Charles III a choisi d'être hospitalisé à la London Clinic, qui se situe dans le quartier de Marylebone, dans le centre de la capitale britannique. C'est une raison financière qui l'a poussé à faire ce choix. La présence de Kate Middleton avait été sécurisée par la présence de deux agents à la porte de l'établissement et le même procédé aurait dû être mis en place si l'époux de Camilla Parker Bowles avait choisi l'hôpital préféré de la famille royale, à savoir le King Edward VII's Hospital.
Engager plusieurs agents de sécurité, à deux endroits différents, aurait effectivement pu coûter 14 000 livres, c'est à dire plus de 16 000 euros."Avec la princesse à la clinique, il a été possible de partager des ressources communes", explique une source de The Express. "La police pourrait économiser jusqu'à 20 000 livres au cours du week-end, le roi Charles et la princesse Kate partageant les mêmes ressources de sécurité dans le même hôpital privé", précise John Moore, le directeur général de Westminster Security.
Ils ne devraient pas se côtoyer bien longtemps. Le roi Charles III est arrivé à la London Clinic le vendredi 26 janvier 2024 et il a eu le temps de rendre visite à Kate Middleton. Buckingham Palace n'a rien dit à propos de la sortie de la princesse de Galles mais selon The Sun, elle aurait déjà retrouvé les siens. Qu'elle soit encore à la clinique ou à Windsor, où elle va devoir se reposer deux ou trois mois, la maman de George, 10 ans, Charlotte, 8 ans et Louis, 5 ans, se porte comme un charme. Tout comme son beau-père. "Il va bien, merci beaucoup", a précisé Camilla Parker Bowles en quittant la clinique. Charles III devrait sortir de l'hôpital dans les prochaines heures et ne devrait pas assurer d'engagement officiel dans le mois à venir.