A 75 ans, cette intervention chirurgicale n'est pas si bénigne que cela : si le roi Charles ne devrait pas été mis en danger lors de son opération, ce vendredi 26 janvier, à la London Clinic, c'est la mine tendue qu'il est arrivé tôt dans la matinée aux abords de l'établissement. Probablement plutôt stressé par ce moment difficile à passer, le souverain était heureusement soutenu par sa femme, la reine Camilla, qui a insisté pour l'accompagner malgré le protocole.
Et soutenu par tous les britanniques : depuis l'annonce de cette hospitalisation il y a quelques jours pour soigner une hypertrophie de la prostate, le souverain semble avoir reçu de très nombreux messages auquel il a répondu d'un communiqué, délivré par Buckingham Palace dans la matinée. "Le roi a été admis ce matin dans un hôpital de Londres pour une opération planifiée. Sa Majesté voudrait remercier tous ceux qui lui ont envoyé leurs voeux la semaine dernière et est ravi d'apprendre que son diagnostic a eu un impact positif sur la prévention et la santé publique", a-t-il écrit. Il faut dire que l'annonce la semaine dernière de son diagnostic avait fait bondir le nombre de visites sur la page dédiée à cette pathologie sur le site du NHS, le système britannique de santé publique.
En tout cas, l'opération semble s'être bien passée. En sortant de l'hôpital quelques heures plus tard, Camilla a en effet tenu à rassurer les fans, présent devant l'établissement : "Il va bien, merci !", a-t-elle lancé avant de retourner à Buckingham Palace.
Mais avant de passer lui-même sur le billard, il a d'abord profité d'être dans la clinique pour aller rendre visite à une autre patiente très spéciale : il aurait en effet fait un petit arrêt dans la chambre de Kate Middleton . Hospitalisée depuis une dizaine de jours, après une opération "abdominale planifiée", la princesse de Galles se trouve en effet dans la même clinique... et on imagine qu'elle a été heureuse de voir son beau-père et Camilla lui rendre visite.
A noter que cette visite, que l'on pourrait trouver normale entre différents membres d'une famille, prouve en réalité, selon les experts britanniques, le véritable amour que le roi Charles porte à sa belle-fille. En effet, il est très rare que des membres de la famille royale se rendent à l'hôpital pour aller en voir d'autres. Censés rester dans leur rôle et ne pas se montrer trop d'affection, ils attendent en général la convalescence à domicile pour se rendre visite. Même la reine Elizabeth II n'avait été que très rare au chevet de son mari, le prince Philip, lors de ses hospitalisations... mais il semble que pour Kate Middleton, le roi Charles soit prêt à ne pas respecter le protocole !
En revanche, cela ne rassure pas vraiment les fans du prince William et de sa femme, qui s'imaginent désormais toutes les théories sur les raisons de cette opération, restées plutôt mystérieuses...