L'histoire est digne d'un conte de fées. Alors qu'elle étudie à l'université Saint Andrews, Kate Middleton - qui fête aujourd'hui ses 42 ans - croise la route d'un certain William qui n'avait rien des autres William que l'Angleterre compte parmi sa population. Celui-ci était prince, petit-fils de la reine Elizabeth II, futur roi d'Angleterre. Un profil qui n'a pas impressionné la jeune femme à l'époque. Les deux élèves s'étaient même installés en colocation et avaient noué des liens d'amitié dans un premier temps, avant que Kate Middleton, dans une robe transparente, ne défile pour un événement et ne fasse complètement craquer William.
C'est à partir de là qu'une relation amoureuse s'est mise en place. Et comme tous les couples, Kate Middleton et le prince William ont connu des hauts et des bas. L'un d'eux a eu lieu en 2007. Il a même abouti à une rupture. Comme l'a rappelé le podcast The Crown : Fact or Fiction dont le Daily Mail relate un contenu, un coup de téléphone de William à Kate a tout fait basculer.
Kate Middleton travaille alors pour la marque Jigsaw. Le prince William est quant à lui occupé par ses fonctions dans l'armée, des quotidiens bien différents qui les éloignent mais qui n'empêchent pas William de téléphoner à Kate pour prendre de ses nouvelles. Sauf que cette fois-ci, l'appel a un toute autre objet qu'une simple conversation d'amoureux qui se manquent : William met un terme à la relation. "Il a largué la bombe", indique l'auteure du livre Palace Papers, Tina Brown. Anéantie, Kate Middleton a pleuré pendant des heures, le coeur en miettes, à l'idée de voir son amour avec le prince se terminer.
Loin de William, Kate Middleton choisit de faire bonne figure. Hors de question de laisser son ex la voir en larmes en une des journaux. Si sa mère Carole Middleton, à la tête d'une société d'articles de fête, lui trouve un nouveau job, ce sont surtout ses soirées endiablées avec sa soeur Pippa Middleton dans les bars les plus branchés de Londres qui vont marquer les esprits. Robes courtes, sourires à gogo... Kate Middleton ne lésine pas sur les moyens pour faire comprendre à William que la vie sans lui, c'est l'éclate.
Et ces petites provocations finissent par porter leurs fruits puisque quelques mois plus tard, le prince William est revenu sur sa décision. La suite, tout le monde la connaît : un mariage et trois enfants (Georges, 10 ans, Charlotte, 8 ans, et Louis, 5 ans.) Un dénouement à peine incroyable à l'époque qui prouve bien que l'amour gagne toujours...