La fièvre du business nuptial qui entoure le mariage tant attendu du prince William et Kate Middleton (le 29 avril) n'a pas fini de sévir... Pièce montée à l'effigie des futurs époux, pièce de 5 livres, les objets dérivés sont nombreux et parfois même pas vraiment corrects - on se souvient du mug représentant Kate aux côtés du prince Harry. Alors que le prince William s'est rendu en Nouvelle Zélande pour découvrir l'étendue des dêgats provoqués par le séïsme, le business marital, lui, ne s'est pas arrêté pour autant. Et cette fois-ci, c'est la fameuse robe transparente portée par Kate Middleton lors d'une vente aux enchères il y a quelques années, qui était à l'honneur.
En effet, hier, jeudi 17 mars, la robe qui a fait fondre le prince William pour la roturière Kate Middleton a été vendue à l'occasion d'une vente aux enchères qui s'est déroulée à Londres. Une petite robe en dentelle noire totalement transparente - l'une des seules tenues un brin scandaleuse portée par la belle - qui a atteint la coquette somme de 90 000 euros (soit 78 000 livres, ndlr). Dessinée par Charlotte Todd, une étudiante en mode à l'Université de West of England à Bristol, cette robe n'avait alors coûté que 30 livres lors de sa conception.
Mais aujourd'hui, cette simple robe porte sur sa dentelle une belle histoire... William avait dépensé pas moins de 230 euros (200 livres, ndlr) pour obtenir une place au premier rang du défilé caritatif où Kate portait alors cette fameuse robe, à l'Université de St Andrews en Écosse en 2002. La belle amitié qui liait alors les deux tourtereaux s'est rapidement transformée en une profonde histoire d'amour. Grâce à la robe ? Apparemment, cette dernière a su parfaitement mettre en valeur les charmes de la sublime brunette. Selon certains journaux britanniques, c'est le prince qui avait fait le premier pas lors d'une soirée organisée peu de temps après ce défilé.
Hier, elle a donc été acquise pour pas moins de 90 000 euros par un mystérieux acheteur qui a dit travailler pour le compte de Nick de Jersey. Un tout aussi mystérieux mandataire qui estimerait que cette robe était une icône. La maison d'enchères Kerry Taylor avait pourtant estimé l'objet entre 9 200 et 11 500 euros maximum. Cette vente comprenait pas moins de 250 lots donc deux robes célèbres portées par la princesse Diana, mère du prince William.
Chloé Breen