Quel bonheur de retrouver enfin les siens. Le 16 janvier 2024, le palais de Buckingham annonçait que Kate Middleton était prise en charge à la London Clinic pour subir une opération programmée au niveau de l'abdomen. Après avoir passé 13 jours dans l'établissement médical, et y avoir croisé son beau-père, le roi Charles III, qui est venu régler un problème d'hypertrophie de la prostate au même endroit - pour des raisons financières ! -, l'épouse du prince William a enfin le droit à un peu de repos à domicile. Et à un peu de bonheur.
Le mercredi 31 janvier 2024 était effectivement le jour de l'anniversaire de Carole Middleton, la maman de Kate. Nul doute que cette dernière est venue retrouver sa fille, accompagnée de son mari Michael, pour souffler ses 69 bougies ! La princesse de Galles a rejoint son domicile, l'Adelaide Cottage, après avoir quitté la London Clinic le lundi 29 janvier dernier. Carole Middleton a d'ailleurs passé du temps en famille ces derniers jours, chez elle, à Bucklebury dans le Berkshire. Notamment avec ses petits-enfants, le prince George, 10 ans, la princesse Charlotte, 8 ans et le prince Louis, 5 ans. Comme le rapporte Hello!, elle a effectivement donné un coup de pouce au prince William en cette période un peu compliquée - tout comme l'a fait la nounou Maria Teresa Turrion Borrallo !
Heureuse de pouvoir serrer sa maman dans ses bras, Kate Middleton a toutefois dû se frotter à une petite déception quand elle a retrouvé l'Adélaide Cottage à Windsor. Ses trois enfants, qu'elle rêvait de revoir, enfin, après des jours à devoir se contenter d'appels vidéos, étaient à l'école à l'heure où elle a retrouvé son foyer. Et il a fallu les attendre un long moment. Heureusement, elle va avoir le temps de profiter. La princesse a dû annuler tous les évènements inscrits sur son planning et ne devrait réapparaître qu'après Pâques. Le prince William a, lui aussi, allégé son emploi du temps.
"Le prince et la princesse sont retournés chez eux pour que la période de convalescence se poursuive. Elle fait déjà de grands progrès, explique un porte-parole de Kensington. Le prince et la princesse souhaitent remercier toute l'équipe de la London Clinic, tout spécialement les infirmières pour le grand soin qu'elles apportent. La famille de Galles est très reconnaissante d'avoir reçu autant de voeux de prompt rétablissement, venant de la planète entière."