Profitant de la grande disponibilité de sa maman Kate Middleton, toujours invisible en contexte officiel en 2014 alors qu'une casserole de ses années collège à St Andrew a fait surface, le prince George de Cambridge s'est entraîné pour son premier grand voyage officiel à l'étranger, prévu au printemps en Australie avec ses parents.
Avant de décoller pour les antipodes, le fils du prince William et de la duchesse Catherine de Cambridge, âgé de 6 mois, a expérimenté les vols transatlantiques. Kate Middleton et son bébé ont en effet embarqué fin janvier pour les Caraïbes et plus particulièrement l'île Moustique, où le clan Middleton a ses habitudes de longue date à cette période de l'année. Le duc, qui est resté seul en Grande-Bretagne et a fait une croix sur cette escapade au soleil annuelle, accaparé qu'il est par ses études en gestion agricole à l'Université de Cambridge, a sans doute eu du mal à voir partir son fils pour son premier séjour lointain sans lui...
Kate, qui a discrètement célébré en janvier ses 32 ans, et George ont été repérés il y a une semaine environ par un photographe alors qu'ils débarquaient d'un vol régulier British Airways (compagnie dont Michael et Carole Middleton étaient des employés avant de fonder à la fin des années 1980 leur entreprise familiale lucrative Party Pieces) sur le tarmac de l'île de Saint-Vincent. Radieuse dans un pull marinière Ralph Lauren, avec dans ses bras le petit prince vêtu d'un babygro blanc et bleu et protégé du soleil par un chapeau, la duchesse s'apprêtait à emprunter ensuite un jet privé pour rallier Moustique. Un transfert dont le magazine britannique Hello! fait sa couverture et publie des photos, les premières du prince George depuis son baptême le 23 octobre dernier. Et malgré le souci de William et Kate de protéger leur vie privée, aucune action ne sera vraisemblablement intentée contre la revue pour ces premières paparazzades du royal baby. Il s'agit d'un "endroit public" et il n'y a eu "ni harcèlement, ni traque", a commenté une source royale auprès du Daily Telegraph pour justifier l'absence de réaction du palais.
James Middleton, frère de Catherine, était également du voyage (en première classe), encadré par deux gardes du corps et au cours duquel l'héritier du trône (en troisième position après son père William) a été bien sage, croit savoir la publication.Les vacances en famille des Middleton, qui ont bâti leur fortune sur le commerce en ligne d'articles de fête, étaient également l'occasion de se retrouver pour fêter au soleil - et dans une villa paradisiaque à pas loin de 28 000 euros la semaine - les 59 ans (le 31 janvier) de Carole Middleton, mamie très présente et quasi sexagénaire en excellente condition. Le court séjour s'est achevé le week-end dernier, et le prince William, qui partage son temps entre le campus de la fac de Cambridge (où il reste occasionnellement dormir) et l'appartement 1A de Kensington Palace, a pu retrouver sa famille. Un trio qui, en avril, provoquera à n'en pas douter la frénésie des foules en Australie et en Nouvelle-Zélande à l'occasion d'une longue visite officielle.