Contrairement au prince Harry et sa femme Meghan Markle, qui ne manquent pas de se tenir la main et d'échanger des gestes tendres lors de leurs apparitions publiques, le prince William et son épouse Kate Middleton se veulent particulièrement pudiques. Mais il semble que la duchesse de Cambridge est la plus mal à l'aise du couple lorsqu'il s'agit d'afficher son affection en public. Dernier exemple en date le 16 décembre 2019, lors d'une émission de cuisine diffusée sur la chaîne BBC One.
Ce programme de Noël avait été annoncé il y a plusieurs semaines : lundi soir, le prince William et Kate Middleton étaient les stars de l'émission A Berry Royal Christmas avec la spécialiste des fourneaux Mary Berry. Tout en préparant des bûches de Noël pour différentes organisations caritatives oeuvrant pendant les fêtes de fin d'année, les parents de George (6 ans), Charlotte (4 ans) et Louis (1 an) ont fait quelques confidences sur leur vie de famille. Mais pas question en revanche d'aller jusqu'aux démonstrations d'affection devant les caméras !
Alors qu'ils étaient assis près de la cheminée, à discuter avec Mary Berry et d'autres invités de l'émission, le prince William a tenté de mettre sa main sur l'épaule de son épouse. Mais comme si de rien n'était, en gardant un large sourire aux lèvres, celle-ci s'est rapidement dégagée... Le couple connaîtrait-il quelques tensions en cette fin d'année ? Ou Kate Middleton est-elle tout bonnement pudique ? Un moment qui, bien sûr, n'est pas passé inaperçu sur les réseaux sociaux.
Marine Corviole