Il s'agissait certes d'une tournée royale, mais Meghan Markle et Harry ne se privent pas pour autant d'afficher pleinement leur complicité devant les caméras. Tout au long de leur voyage de dix jours en Afrique, le duc et la duchesse de Sussex ont multiplié les engagements en duo. Des apparitions durant lesquelles ils ont partagé de jolis moments.
Dès leur arrivée à Cape Town, le 23 septembre 2019, l'ex-actrice de 38 ans et son mari de 35 ans ont donné le coup d'envoi de cette tournée officielle avec décontraction. Main sur l'épaule et regards complices, le couple s'est même laissé aller à quelques pas de danse. Que ce soit pour participer à la fête du patrimoine au Cap, pour rencontrer de jeunes entrepreneurs à Johannesburg ou rencontrer la veuve de Nelson Mandela, c'est bien souvent main dans la main que le prince Harry et sa femme se sont déplacés. Un des temps fort de ce voyage est certainement la visite des Sussex à l'archevêque Desmond Tutu accompagnés de leur petit Archie, bientôt 5 mois. Des moments de tendresse, ponctués de fous rires et discussions en tête-à-tête.
Ces démonstrations d'affection sont d'autant plus remarquables qu'elles contrastent avec le reste de la famille royale. Sans pour autant remonter l'Histoire et se replonger dans les tournées de la reine Elizabeth II et son mari Philip, où le protocole coupait court à toute envie de contact physique, l'exemple plus actuel que donnent le prince William et Kate Middleton est lui aussi bien différent de celui des Sussex.
Le duc et la duchesse de Cambridge forment eux-aussi un couple populaire, moderne et actif, mais lors de leurs engagements officiels, les parents de George, Charlotte et Louis (6, 4 et 1 ans) se montrent plus pudiques. Les fans de la famille royale s'amusent d'ailleurs à guetter le moindre geste tendre lors de leurs apparitions tant ils sont rares. Une retenue que certains expliquent outre-Manche par leur destinée : celle de devenir un jour monarques.