A 29 ans, elle sera princesse. Depuis l'annonce de son mariage avec le prince William de Galles, Kate Middleton, 28 ans, est partout. La jeune femme dynamique à la personnalité bien trempée a su se démarquer par son style décontracté, parfois osé, qui a séduit le monde à travers les années. Petit tour d'horizon des facettes de Kate, car en matière de mode, elle est un véritable caméléon.
Kate Middleton, jeune femme glamour et romantique
Affirmée dans son style, grande, élancée, Kate n'a rien à envier aux it-girls britanniques. Elle ose les mini-robes à sequins pour boire un verre dans les clubs londoniens, les tenues romantiques à la Vanessa Bruno pour arpenter les rues en pleine séance shopping et n'hésite jamais à sortir de manière plus casual, en simple jean et chemise, pour une allure décontractée et chic à la fois. L'été, elle se perche sur ses sandales et se cache sous de grands chapeaux, pour un effet bibi-chic à souhait. Côté beauté, Kate Middleton se fait discrète. Ses cheveux sont châtain, elle n'en fait jamais trop. Un peu de mascara, une poudre unifiante, un baume hydratant, et le tour est joué.
Ses basiques : une paire de sandales compensées, des ballerines noires, un jean, une robe portefeuille, un sac griffé.
Kate Middleton l'aventurière
Que ce soit pour assister à un match de polo, une course équestre ou simplement pour un pique-nique en plein air, elle joue le caméléon et n'hésite pas à chausser ses bottes plates, son chapeau, son jean pour jouer les aventurières. Celle qui aime explorer les nouveaux horizons n'a pas de style vestimentaire figé et se plaît à jouer Lara Croft BCBG, souvent aidée par une veste en cuir.
Ses basiques : Des cavalières marron, une ceinture large et une veste en cuir.
Kate Middleton en société
Kate, les chapeaux, c'est son dada. Et pour remplir ses obligations et respecter les codes de la haute société britannique (et de la famille royale), elle redouble d'efforts pour jouer à la dadame avec une touche de modernité. Ses tenues classiques, elle les veut colorées, ses chapeaux, elles les veut un peu fous. Le bleu, sa couleur de prédilection, est souvent présent lors de cérémonies officielles, mais Kate ose aussi le manteau rouge et le tailleur beige pour un effet Lady assuré.
Ses basiques : Un chapeau à plumes, un manteau évasé, une paire d'escarpins noirs.
Projetée sur le devant de la scène en quelques heures seulement, Kate Middleton, qui aime vivre avec son temps, va devoir s'armer d'un styliste hors pair pour se forger une véritable identité vestimentaire. Minimum syndical pour une jeune femme de son rang.