![Kate Middleton raconte ses fiançailles avec William à la télévision. 16/11/2010](https://static1.purepeople.com/articles/5/68/04/5/@/510911-kate-middleton-raconte-ses-fiancailles-580x0-2.jpg)
![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
Après huit années de relation, le prince William a enfin fait sa demande : il épousera sa douce Kate Middleton au printemps ou à l'été 2011. La jolie plante de 28 ans, quoiqu'intimidée à l'idée de rejoindre le clan royal, voit son rêve devenir enfin réalité.
La patience a en effet payé pour celle qui sait depuis toujours que le fils du prince Charles n'est autre que l'homme de sa vie. Malgré des périodes plus que difficiles et une séparation de trois mois en 2007, elle a su conquérir au quotidien le coeur de William, beau jeune homme issu de la plus prestigieuse famille du pays.
Pourtant, rien ne prédestinait celle qui sera peut-être future reine d'Angleterre à cette vie hors du commun. Née en janvier 1982 à Reading, Kate, de son vrai nom Catherine Middleton, a vécu une enfance calme sous la bienveillance de sa mère Carole, hôtesse de l'air, et de son père Michael, régulateur aérien pour la compagnie nationale British Airways. Elle est l'aînée d'une fratrie de trois enfants (sa soeur se prénomme Philippa et son frère James).
Les parents de la future épouse du prince (enchantés de la nouvelle) ont fait fortune en créant Party Pieces, une entreprise de vente par correspondance de matériel festif, allant des assiettes en carton aux ballons gonflables. Pétillante élève du collège privé de Marlborough (où elle a été capitaine de l'équipe de hockey et joueuse de tennis), à 19 ans, elle a rejoint l'université écossaire de Saint Andrews, où elle a étudié l'histoire de l'art. C'est durant son cursus qu'elle a rencontré le prince William. Sa silhouette élancée, ses longs cheveux bruns et son oeil vif ont conquis le coeur de fils de feue Lady Di.
Cette dernière sera symboliquement présente lors de la cérémonie, puisque William a offert sa bague de mariage à sa promise. Un geste fort, que le petit-fils de la reine Elizabeth a commenté hier lors d'une conférence de presse. Ce bijou "était ma façon de faire en sorte que ma mère ne rate pas ce jour, l'émotion et le fait que nous allons passer le reste de notre vie ensemble", a-t-il déclaré.
Plébiscitée depuis quelques années par la presse anglaise pour son sens de la mode et ses allures toujours élégantes et branchées, notez qu'elle n'a pas toujours été aussi chic. Nos confrères du Daily Mail publient des photographies délirantes et décalées de la jolie Kate, qui prouvent qu'elle a un côté mutin et drôle qui plaît probablement à nos amis British ! Pour les découvrir, cliquez ici. Vous pouvez admirer d'autres clichés de cette future princesse au destin fou ci-dessus.