Si Meghan Markle et le prince Harry ne cessent de faire parler d'eux depuis le début de leur tournée australienne, l'autre couple star de la famille royale britannique n'est pas en reste de dîners officiels et autres tenues de gala. Ce mardi 23 octobre 2018, le prince William et Kate Middleton étaient au côté de la reine pour un banquet d'État au palais de Buckingham. Une soirée donnée en l'honneur du roi des Pays-Bas et de son épouse.
Qui dit dîner de souverains dit couronnes ! Entre Elizabeth II, Camilla Parker-Bowles et la reine Maxima, les tête couronnées étaient littéralement de sortie. De son côté, Kate Middleton avait suivi le protocole à la lettre en apparaissant en robe du soir Alexander McQueen. Mais toute l'attention s'est portée sur son éclatant bijou de tête en perles et diamants, bien connu des Britanniques. Il s'agit en effet de la tiare Lover's Knot, l'une des favorites de sa défunte belle-mère, Lady Diana.
Selon People, la tiare vieille de plus de 100 ans appartient à la collection personnelle de la reine. Cette dernière l'avait prêtée à Diana en cadeau de mariage lors de ses noces avec le prince Charles en 1981, avant de la récupérer après leur divorce. La tiare accompagne désormais régulièrement Kate Middleton lors de grandes occasions comme hier soir.