Kate Moss prend l'air ! La Brindille, qui a la main basse sur la presse mode après des couvertures pour les magazines Vogue Paris et Dazed & Confused, décide de s'offrir un peu d'exotisme pour démarrer 2012 de la meilleure des manières. Pour l'aider, rien de mieux que de s'envoler dans un voyage lointain, avec escales en Afrique du Sud puis en Australie.
Le top model anglais de 37 ans, marié au guitariste Jamie Hince depuis le 1er juillet, pose en couverture des magazines Madison et Marie Claire, éditions sud-africaine et australienne, pour le mois de janvier 2012. Rayonnante dans une robe rouge et dans un maillot de bain d'inspiration vintage, la belle Londonienne nous vend du rêve, comme à son habitude. Seul problème : nous avons déjà aperçu ces photos ailleurs...
Sur d'autres magazines, qui s'en sont servi avant pour leurs propres couvertures. Ainsi, nous retrouvions en janvier 2010 Kate Moss en première page du InStyle allemand, et en juin de la même année pour Vogue Paris, où elle était photographiée par Mario Sorrenti, le même photographe qui l'a dirigée pour les besoins du shooting du calendrier Pirelli 2012. Dans une vidéo des coulisses de la séance photo, le natif de Naples déclare : "Je connais Kate depuis environ vingt ans. Je ne peux pas faire ça sans elle, elle doit en être", avant que la principale intéressée ajoute : "On se connaît depuis nos 17 ans. On était en couple pendant deux bonnes années !" Difficile de faire plus complice !
La mère de Lila Grace (9 ans), dont les conseils mode pour la nuit du Nouvel An sont à prendre au sérieux, continue de roucouler avec son époux lors de diners en tête en tête, d'après-midi shopping et de visites dans leur future maison en construction. Avec un mariage réussi et beaucoup de travail, Kate Moss aura vécu une excellente année 2011.
Igor Nkodia.