À Noël, après six ans d'absence, la série culte Absolutely Fabulous faisait son retour le temps de deux épisodes sur la BBC. En mars 2012, un troisième était diffusé avec la participation exceptionnelle de Kate Moss et Stella McCartney. Le top model s'y faisait joliement traiter de vieille par l'une des héroïnes... L'interprète et créatrice de la série, Jennifer Saunders, espère pouvoir porter Ab Fab sur grand écran dès l'année prochaine et confie vouloir écrire un rôle pour le top model.
"Kate s'est si bien entendue avec toute l'équipe, on aimerait beaucoup retravailler avec elle. Je suis justement en train d'écrire le film, on tâche de lui trouver une place..., a déclaré Jennifer Saunders à la presse anglaise. Kate est charmante. Elle est bien élevée et très douce. J'ai déjà travaillé avec elle auparavant [En 1996, dans un épisode de French and Saunders, l'autre programme culte de Jennifer Saunders dans laquelle Kate jouait déjà son propre rôle, NDLR] et elle est incroyable. Très honnêtement, c'est la personne la moins diva que nous ayons jamais invitée dans la série." Dans une récente interview pour Grazia, Kate confiait à propos de ses goûts vestimentaires parfois olé-olé que son mari Jamie Hince adorait qu'elle s'habille "rock'n'roll"... Eh bien, pas de doute, participer à la série Ab Fab est bien ce qu'il y a de plus rock'n'roll au Royaume-Uni.
En attendant le film, un dernier épisode inédit d'Absolutely Fabulous sera diffusé par la BBC avant les Jeux olympiques. Aux récents Bafta, Jennifer Saunders a remporté le prix de la meilleure actrice pour les épisodes diffusés à Noël.
Absolutely Fabulous a été créée en 1992 par Jennifer Saunders. La série suit les déboires avinés de Patsy (interprétée par la géniale Joanna Lumley) et Edina (Saunders) dans le milieu des attachés de presse de la mode. Elles sont grossières, attachiantes et le plus souvent ridicules. Leurs aventures sont prétextes à une satire aussi burlesque que sociale du monde de la célébrité.
Ce projet de film n'est pas la première tentative d'adaptation de la série culte : en 2001, le Français Gabriel Aghion s'y était cassé les dents en portant la série sur grand écran et ce malgré les efforts de Josiane Balasko et Nathalie Baye dans les rôles créés par Jennifer Saunders et Joanna Lumley.