La fashion week londonienne bat son plein dans la capitale anglaise. Et ce lundi 15 septembre, la maison Burberry organisait son défilé printemps/été 2015 devant un parterre de personnalités. En tête de file ? L'icône de mode Kate Moss et sa jeune protégée, Cara Delevingne, devenue star de la mode en quelques saisons seulement.
Les deux blondes, complices, se sont installées auprès de Mario Testino sur le front row, celui-là même qui les a photographiées pour la nouvelle campagne de la maison enveloppées dans un mythique trench de la marque.
Un trio charmant qui a passé son temps à chahuter avant le show, avant de se concentrer pour découvrir la collection imaginée par Christopher Bailey. Si Kate Moss se fait discrète habituellement lors de la semaine de la mode, choisissant avec soin les shows auxquels elle assiste, elle a généreusement posé pour les photographes, armée d'un look à tomber. A ses côtés, une Cara sexy qui portait une veste de smoking sur sa poitrine nue.
Comme d'habitude, Burberry a attiré les plus grandes modeuses dans le centre de la ville. Alexa Chung mais aussi la it-girl Olivia Palermo, ont garni le premier rang avec style, suivies par le top Lily Donaldson ou encore la prêtresse de la mode Anna Wintour. L'animatrice britannique Cat Deeley mais aussi la fille de Yasmin et Simon Le Bon, Amber Le Bon, ont aussi fait le déplacement.
Une sortie mode très appréciée d'autant que le vestiaire de l'été prochain promet un sérieux coup de jeune dans le dressing. Baskets aux pieds, veste en jean et robe street, les femmes en Burberry sauront astucieusement jouer avec les matières et les coupes pour composer un look irrésistible. Des robes poudrées s'associent avec des vestes à plumes, les baskets blanches dédramatisent les tenues les plus sophistiquées, bref, Burberry réinvente le bon mix pour une silhouette résolument dynamique et urbaine.