Avant d'être une source d'inspiration pour l'art et les artistes, Kate Moss est une fan ! Elle a manifesté son admiration et son soutien à l'un d'entre eux, un grand photographe, ce lundi 3 février, en assistant à l'inauguration de son exposition. La Brindille faisait d'ailleurs partie des oeuvres affichées...
Ce lundi 3 février, Kate Moss s'est rendue à la National Portrait Gallery à Londres, pour le vernissage de Bailey's Stardust. Il s'agit de la nouvelle exposition de David Bailey, photographe anglais et ex-mari de l'actrice Catherine Deneuve (ils s'étaient mariés en 1965 avant de divorcer en 1972). Kate Moss et David Bailey ont déjà collaboré par le passé, et une trace de leur effort commun a été dévoilé : un portrait en noir et blanc du top model de 40 ans, à côté duquel elle a posé, souriante. Elle s'y était déjà employée en septembre, lors de la présentation de l'expo et vente aux enchères The Kate Moss Collection.
Avant l'ouverture au public dès le jeudi 6 février, une poignée de chanceux VIP a eu la chance d'admirer les différents portraits qui composent l'expo Bailey's Stardust. Parmi eux, figuraient le top model Jerry Hall, le pilote de Formule 1 Jenson Button, la mondaine Jasmine Guinness ainsi que Mary McCartney, elle aussi photographe et fille aînée de Paul McCartney. Tous se sont réunis pour David Bailey, infatigable à 76 ans et accompagné de son épouse Catherine Dyer.
Ultrachic dans une tenue sombre accessoirisée d'une pochette Stella McCartney et de bottines Azzedine Alaïa, Kate Moss a de nouveau surpris son monde. Elle a poursuivi et achevé sa soirée au Groucho Club dans le quartier de SoHo puis à l'hôtel Dorchester.
Bailey's Stardust, à la National Portrait Gallery du 6 février au 1er juin 2014.