L'influence des réseaux sociaux sur l'estime de soi et la santé mentale des internautes est un débat de société. Kate Upton fait partie des célébrités qui la déplorent et la combattent. Elle entre en action en s'affichant sans retouche ni filtre, "un choix important pour [sa] fille et pour les femmes de partout".
Kate Upton compte plus de 6 millions d'abonnés sur Instagram, 6 millions d'utilisateurs avec qui elle partage son actualité, son quotidien et ses inspirations en images. Cette semaine, le top model de 27 ans leur a dévoilé sa nouvelle couverture de magazine. Elle pose en une de Health Magazine et apparaît sur une série de photos non retouchées.
"Nous vivons dans un monde où nous sommes constamment en présence de retouches et de filtres, et nous ne le réalisons même pas, déplore Kate Upton sur Instagram. Créer des attentes impossibles à atteindre est devenu la nouvelle norme. C'est pour ça que j'ai aimé l'idée de faire ce shooting sans retouche, pour avancer dans l'acceptation de notre propre être, vrai et brut. Plusieurs mois après mon accouchement, ce n'était pas un choix facile... mais un choix que je trouvais important, pour ma fille et pour les femmes de partout."
Dans son interview, Kate Upton ajoute : "Quand vous y pensez, nous avons de la retouche partout, maintenant. Les gens mettent en scène des photos Instagram et retouchent ces photos (...) Et ensuite, nous croyons que c'est ce à quoi les gens ressemblent et pensons que nous devons ressembler à ça nous aussi."
Dans son message, Kate évoque sa fille, Genevieve, née de son mariage avec le joueur de baseball Justin Verlander. La jolie blonde révélée par le magazine de charme Sports Illustrated Swimsuit est devenue maman le 7 novembre 2018.