Si l'on pouvait trouver que Kate Winslet, enceinte de son troisième enfant, jouait la carte de la discrétion avec ses formes pendant le photocall de Last Days of Summer (Labor Day), son arrivée à l'avant-première de son film dans le cadre du 57e BFI London Festival le 14 octobre prouve le contraire. Dans sa robe rouge flamboyante Jenny Packham mettant ses courbes en valeur, elle est divine et visiblement épanouie.
D'ailleurs, sur le tapis rouge, Kate Winslet, 38 ans, n'a pas manqué de parler de son futur enfant. Ainsi, aux questions sur un potentiel second Oscar grâce à ce rôle dans Last Days of Summer, elle répond : "Cela ne m'a même pas traversé l'esprit. Je suis tellement absorbée par mon bébé. La saison des prix est très excitante, que l'on en fasse partie ou pas. C'est toujours formidable de voir les films qui sont choisis et de découvrir de nouveau talent. Je pense que cette année est une très bonne année en matière de longs métrages."
Kate Winslet et Josh Brolin défendent le long métrage adapté du roman de Joyce Maynard (Long Week-end), à qui l'on doit le livre To Die For - adapté au cinéma par Gus Van Sant (Prête à tout) - et qui a été la maîtresse de l'auteur de L'Attrape-coeur, J.D. Salinger. Dans ce long métrage de Jason Reitman (In the Air, Juno), le récit se passe à Holton Mills, dans le New Hampshire. Henry, un adolescent solitaire de 13 ans, passe son été devant la télévision à fantasmer sur une fille de sa classe. Mais le jour précédant la Fête du travail, Henry vient en aide à un mystérieux homme...
Superbe au festival de Toronto et New York, Kate Winslet continue de rayonner en attendant l'arrivée de bébé. L'enfant qu'elle attend avec son mari Ned Rocknroll, neveu du riche Richard Branson, est prévu pour le mois de décembre. Amusante coïncidence, l'ex de Ned, Eliza Pearson, attend elle aussi un enfant avec son nouveau compagnon, l'homme d'affaires norvégien Leif Christian Kvaal, et son accouchement est également prévu pour la fin de l'année ! Le couple songera au mariage une fois l'heureux événement arrivé. Déjà maman de Mia, 12 ans, dont le père est Jim Threapleton, et de Joe, 8 ans, qu'elle a eu avec son ex-mari le réalisateur Sam Mendes, Kate Winslet mène de front vie privée et vie professionnelle. Dans la jungle impitoyable hollywoodienne, la star oscarisée a su s'imposer sereinement, même si elle est passée par les épreuves de séparations médiatisées.
"Last Days of Summer", en salles le 12 février 2014