Samedi 7 septembre 2013, le tapis rouge du Festival international du film de Toronto (tiff) accueillait la sublime et très enceinte actrice Kate Winslet, à l'occasion de la projection de son dernier film intitulé Labor Day. La star de 37 ans était accompagnée de ses partenaires de jeu, notamment Josh Brolin.
La présentation de Labor Day, réalisé par Jason Reitman, s'est faite en deux temps : d'abord via un photocall puis lors d'une projection devant la presse. Pour la première partie de cette journée marathon, Kate Winslet a fait son arrivée dans une robe noire de chez Emilio Pucci sur laquelle elle avait enfilé une veste en cuir. L'actrice affichait sans complexe son ventre rond de future maman. C'est en juin dernier que l'épouse de Ned Rocknroll, déjà maman de Mia (12 ans) et Joe (9 ans), nés de son précèdent mariage avec Sam Mendes, révélait sa grossesse. À ses côtés se tenaient Josh Brolin et le jeune Gattlin Griffith. "C'est un tel plaisir d'être capable d'être ici et toujours autorisée à prendre l'avion et parler d'un film dont je suis fière de faire partie", a déclaré Kate Winslet à People.
Quelques heures plus tard, l'actrice refaisait son apparition sur le tapis rouge de la salle de cinéma Ryerson Theatre, vêtue d'une longue robe Jenny Peckham. Cette fois-ci, outre ses deux accolytes, elle retrouvait également le futur papa James Van Der Beek, venu avec sa femme Kimberly. La star s'est montrée disponible avec les médias et les fans, massés le long des barrières. Dans Labor Day, Kate Winslet incarne Adele, une mère divorcée qui s'occupe de son fils de 13 ans, Henry (joué par Gattlin Griffith à l'adolescence et par Tobey Maguire à l'âge adulte), un ado qui fantasme sur une fille de sa classe et va donner un coup de main à un homme étrange la veille de la Fête du travail...
Thomas Montet