On avait laissé Katherine Heigl bien mal en point, détestée à Hollywood et sa carrière en berne pointée du doigt. L'ex-star de Grey's Anatomy trouve de quoi briller, avec un retour prévu à travers le pilote de la série State of Affairs, réalisé par Joe Carnahan (L'Agence tous risques) pour la chaîne NBC. Dans la liste des producteurs, on retrouve le nom de l'actrice, mais également celui de sa mère et manager, Nancy Heigl.
Si le pilote se transforme en série, State of Affairs sera le grand retour de Katherine Heigl vers le petit écran, depuis qu'elle a quitté le rôle d'Izzie Stevens dans Grey's Anatomy en 2010. L'actrice américaine de 35 ans avait fait l'objet en septembre d'un article dans The Hollywood Reporter qui a fait grand bruit, mettant en lumière son comportement difficile sur les tournages, ainsi que celui de sa mère et manager, jusqu'à en venir à l'idée que nombreux étaient les producteurs à Hollywood qui ne voulaient pas d'elle. Son partenaire dans la comédie noire à petit budget North of Hell, Patrick Wilson, avait élevé la voix pour la défendre.
Bête noire à Hollywood, Katherine Heigl avait dû faire face à son remplacement dans un projet qui traînait depuis trois ans, The Age of Adaline. C'est la star de Gossip Girl et épouse de Ryan Reynolds, Blake Lively, qui lui avait finalement succédé.Des difficultés professionnelles contre lesquelles Katherine Heigl lutte, accompagnée de son adorable famille. En effet, l'actrice peut compter sur le soutien indéfectible de son mari Josh Kelley et de leurs deux filles, Naleigh et Adalaide.