Critiquée par son ex-acolyte de la série Grey's Anatomy, Ellen Pompeo, Katherine Heigl enchaîne les déconvenues. La star hollywoodienne toujours aussi détestée, vient de se voir être remplacée par une autre bimbo blonde, laquelle effectue également son retour à l'écran. A une différence près : elle semble être bien plus appréciée dans le milieu.
C'est Blake Lively, compagne de Ryan Reynolds et star de la petite lucarne depuis Gossip Girl, qui a chipé le rôle principal de The Age of Adaline à la pauvre Katherine Heigl. Le projet traînait dans les cartons depuis 2010, avec à son bord Heigl. Les producteurs espèrent donner un nouveau coup de boost à ce film romantico-fantastique où Blake Lively évoluera dans la peau d'une jeune femme immortelle qui remettra son statut en cause en trouvant l'amour. La mise à scène a été confiée à un jeune prodige répondant au nom de Lee Toland Krieger (The Vicious Kind).
Un coup de balai en appelant un autre, Katherine Heigl n'est pas la seule à avoir été remerciée dans l'affaire. Angela Lansbury devait à l'origine jouer la fille octogénaire de l'héroïne, mais il semblerait qu'Ellen Burstyn soit sur les rangs pour la remplacer.
Pour Blake Lively, c'est un retour-surprise, à l'heure où les rumeurs de grossesse se font de plus en plus insistantes. La comédienne, qui n'avait pas caché ce désir de maternité au côté de son mari Ryan Reynolds, va pourtant prendre la direction des plateaux de tournage. Absente des écrans depuis la fin de Gossip Girl et une chaude apparition dans Savages, la bombe de 25 ans compte bien revenir sur le devant de la scène, en plus d'être égérie Gucci.
De son côté, la pas très professionnelle Katherine Heigl va faire le chemin inverse en espérant se relancer sur le petit écran. La blonde abonnée aux comédies romantiques a vu sa série d'espionnage à la croisée entre A la maison blanche et Scandal rachetée par NBC. Reste à ce que la chaîne développe le projet en question, où Katherine Heigl, déjà productrice exécutive, se verrait bien tenir le premier rôle.