Le célibat semble réussir à sa garde-robe : Katie Holmes fait (enfin) son come-back sur la planète mode, entre streetlooks maîtrisés et tenues de soirées étudiées. On fait le point.
Celle par qui la mode du boyfriend jean est arrivée en 2009 et qui soignait tant son look dans ses jeunes années de madame Tom Cruise, a repris du poil de la bête. Eh oui, fini les coupes sans forme voire peu flatteuses, les bad hair days et les sorties à la va-vite. Katie Holmes, ancienne égérie Miu Miu, maîtrise de nouveau avec brio une mode accessible, chic et féminine et épate l'assistance à chacune de ses sorties.
À 35 ans, Katie Holmes a donc retrouvé l'assurance de ses plus belles années de mode. Divorcée et mère de l'enfant star Suri Cruise, elle avait remisé au placard son style et ses envies pour se consacrer à l'éducation de sa fille et se fondre dans la masse new-yorkaise après sa séparation d'avec l'acteur américain, une douloureuse épreuve très médiatisée.
Car Katie a désormais retrouvé ses marques et, avec elles, ses bonnes habitudes fashion. Le jean slim, les robes droites et ajustées, les low-boots, les longues vestes qui savent flatter sa silhouette élancée mais encore les accessoires en pagaille (sacs griffés et chapeaux) font désormais office de compagnons privilégiés de la star lorsqu'elle arpente les rues de New York.
Sa renaissance mode coïncide également avec la reprise de sa carrière sur le grand et le petit écran. Eh oui, entre le tournage de sa nouvelle série pour ABC, adaptée des Liaisons dangereuses, et son film The Giver ou encore Miss Meadows, dont elle a récemment assuré la promotion, la splendide brunette, héroïne inoubliable de Dawson, a décidé de se jeter corps et âme dans le travail, elle qui élève seule sa fille de 8 ans, à qui elle vient d'offrir un inoubliable anniversaire.
Classe et irrésistible, Katie est-elle enfin prête à aller de l'avant dans sa situation personnelle et à suivre les pas de son ex, vraisemblablement recasé avec une charmante actrice ?