Comme à son habitude, Forbes sort ses classements de fin d'année. Et au jeu de la chanteuse la plus riche, c'est Katy Perry qui décroche le gros lot. La jeune femme arrive au sommet des chanteuses les mieux payées de l'année 2015.
Son compte en banque a ainsi grossi de 135 millions de dollars cette année indique le célèbre magazine, adepte des classements. Grâce à une tournée plus que fructueuse, quelques singles placés en haut des charts et des collaborations lucratives, Katy Perry et ses 31 ans écrasent la concurrence avec une facilité déconcertante, puisque sa dauphine, Taylor Swift, n'a gagné "que" 80 millions de dollars, Fleetwood Mac et ses stars féminines Stevie Nicks et Christine McVie décrochant la troisième place avec 59,5 millions de dollars.
Dans le détail, Katy Perry a pris 2 millions de dollars par ville lors des 126 étapes de sa tournée Prismatic World Tour. Ses collaborations avec Coty, Claire's et Covergirl ne sont au final que la cerise sur le gâteau... "Je suis fière de ma position en tant que boss, en tant que personne qui dirige sa propre entreprise. Je suis une entrepreneuse. Je ne veux pas m'en cacher. En fait, je veux mettre les mains dans le cambouis", confiait la jeune femme cet été à Forbes.
Le jour même où sortait le classement Forbes, le 4 novembre, Katy Perry participait à la soirée The Change Begins Within à New York, au mythique Carnegie Hall. La chanteuse donnait un concert en compagnie de Sting et Jerry Seinfeld, sous l'égide de David Lynch et dont les bénéfices revenaient à la Fondation David Lynch, qui cherche à aider les populations les plus vulnérables à changer leur vie par la méditation. Sublime dans un ensemble noir et moulant dont les manches interminables touchaient le sol, Katy Perry s'est montrée aussi généreuse que fortunée.