On n'y croyait plus mais ce jour est pourtant arrivé : après six années de guéguerre médiatique ponctuée de coups bas et de réflexions cyniques en tous genres (elles s'étaient fameusement brouillées entre 2012 et 2013 après un désaccord impliquant les chorégraphes de leurs tournées respectives), Katy Perry et Taylor Swift se sont finalement réconciliées. Champagne !
Mardi 8 mai 2018, la seconde a ainsi révélé dans ses stories Instagram que son aînée lui avait fait parvenir une délicate attention dans les loges de sa tournée Reputation Tour, démarrée le même jour à Glendale (Arizona). "Donc, je viens juste de trouver ce rameau d'olivier dans mon dressing. Cela signifie beaucoup pour moi", a expliqué la chanteuse de 28 ans. La branche en question - qui accompagnait une lettre écrite de Katy Perry - n'a pas été choisie par hasard puisque, dans la culture occidentale, elle est symbole de paix ou de victoire.
Ces derniers mois, la chérie d'Orlando Bloom s'était régulièrement exprimée pour faire part de ses regrets, cherchant éventuellement à se réconcilier avec Taylor Swift. "Je suis prête à faire la paix. Je lui pardonne et je suis désolée pour tout ce que j'ai bien pu faire jusqu'à présent. J'attends la même chose de sa part. Je l'aime et je veux ce qu'il y a de mieux pour elle. Je pense que c'est une parolière fantastique et qu'étant donné notre rôle de femmes fortes, si on pouvait mettre nos différences de côté pour s'unir, ça donnerait peut-être envie au reste du monde de faire pareil", avait déclaré Katy Perry en juillet 2017 lors d'un entretien avec Arianna Huffington diffusé sur sa chaîne Youtube.
Plus récemment, la star de 33 ans avait évoqué sa consoeur avec bienveillance face à un candidat d'American Idol (émission dont elle est la jurée vedette) qui lui admettait que Taylor Swift était sa chanteuse préférée.