L'émission American Idol n'a jamais autant fait parler d'elle depuis que Katy Perry est devenue la vedette de son jury. Star de la saison 16 actuellement diffusée aux États-Unis, la chanteuse de 33 ans s'est confrontée à une situation quelque peu embarrassante dans le dernier épisode daté du 18 mars 2018. Une séquence qui intervient quelques jours après qu'elle a piégé un candidat en l'embrassant bien malgré lui sur la bouche.
Ce week-end, l'interprète du tube Witness était face à un nouveau candidat lorsque son collègue Luke Bryan a demandé à ce dernier quel était "l'artiste [qu'il] admir[ait] le plus". Sa réponse : "Je suis désolé pour ça, Katy... c'est Taylor Swift. J'adore Taylor Swift", a répliqué le candidat.
La chérie d'Orlando Bloom s'est empressée de répondre. "Oh, tu n'as pas à être désolé... Je l'adore aussi en tant que compositrice", a-t-elle précisé. Ce court passage est disponible sur les réseaux sociaux.
Pour beaucoup, cette ultime déclaration est la preuve que la hache de guerre ne sera jamais enterrée entre les deux stars de la pop. Katy Perry et Taylor Swift s'étaient définitivement et fameusement brouillées en 2013 après un désaccord impliquant les chorégraphes de leurs tournées respectives.
En juin 2017, Katy Perry avait bien tenté un rapprochement. "Je suis prête à faire la paix. Je lui pardonne et je suis désolée pour tout ce que j'ai bien pu faire jusqu'à présent. J'attends la même chose de sa part. Je l'aime et je veux ce qu'il y a de mieux pour elle. Je pense que c'est une parolière fantastique et qu'étant donné notre rôle de femmes fortes, si on pouvait mettre nos différences de côté pour s'unir, ça donnerait peut-être envie au reste du monde de faire pareil", avait-elle déclaré sur sa chaîne YouTube.
Un appel resté sans réponse.