Actuellement à Paris pour la fashion week, Katy Perry n'a pas de temps à perdre. Elle enchaîne les shoppings, les dîners, les défilés. Pendant ce temps se négocie un tournant dans sa carrière : la chanteuse intéresse le producteur Harvey Weinstein, qui la verrait bien sur grand écran. Le producteur hollywoodien, qui a orchestré la fabuleuse campagne des Oscars pour The Artist et Jean Dujardin, a en projet un biopic de Paul Potts, cet ancien vendeur de téléphones portables devenu une star de l'opéra grâce à son passage dans Britain's Got Talent. Harvey Weinstein aimerait que Katy Perry incarna Julie-Ann Coopoer, l'épouse de Paul Potts... Mais ce n'est pas gagné pour l'interprète de Fireworks, Harvey Weinstein pense aussi à Adele !
Ce biopic de Paul Potts s'intitule One Chance, comme son premier album paru en 2007. Il se tournera d'ici la fin de l'année devant la caméra de David Frankel (Le Diable s'habille en Prada), encore faut-il trouver la bonne actrice pour incarner la femme du héros. Harvey Weinstein a sa petite idée. Il en a fait part tout récemment au New York Post : "Nous voudrions réellement quelqu'un comme Katy [Perry] ou Adele pour jouer le rôle de la femme de Potts, et Katy a semblé particulièrement intéressé."
Qui obtiendra le rôle ? L'avantage d'Adele, c'est qu'elle a déjà un accent anglais à couper au couteau, tandis que l'Américaine Katy Perry devra travailler ce petit détail. Une chose est certaine, débuter une carrière au cinéma sous la protection d'Harvey Weinstein, c'est un peu commencer un carrière dans le hip-hop sous celle de Jay-Z : une bénédiction !