Ce lundi 1er avril, Katy Perry ne semblait pas très rassurée et épanouie alors qu'elle arrivait à l'aéroport de Los Angeles, l'air morose et l'allure peu glamour, avec sa grande soeur et quelques amis. En effet, le même soir, John Mayer - son célèbre et dernier ex en date - était de passage sur le plateau de la truculente Ellen DeGeneres afin de promouvoir la sortie de son nouvel album Born and Raised, et comme chacun sait, le chanteur a pris pour habitude d'être un peu trop bavard après une rupture...
Cependant, John Mayer semble avoir appris de ses erreurs passées, et alors que la présentatrice s'apprêtait de façon détournée à le lancer sur le sujet, l'interprète de Your Body is a Wonderland de couper court : "Écoutez, c'était une relation très privée. Une relation très privée quand elle avait lieu, et cela continue d'être une relation privée aujourd'hui." Et d'ajouter, compréhensif : "Je peux comprendre qu'on me pose la question étant donné mes déclarations passées mais j'ai appris à dresser un mur entre une chose et une autre. Et je suis beaucoup plus heureux depuis."
Une déclaration qui a dû rassurer la belle Katy, d'autant que d'après une source proche des deux anciens tourtereaux, la passion ne serait pas totalement finie entre eux. On pouvait lire sur HollywoodLife.com : "C'est plus un break qu'une rupture, vous les reverrez probablement s'afficher ensemble de nouveau un jour ou l'autre. Ils sont restés très proches. Elle lui a laissé la porte entrouverte. Ils ont préféré se focaliser sur leur travail."
C'est le site People qui avait annoncé leur séparation le mois dernier et cette dernière avait de quoi surprendre. Régulièrement aperçus lors de dîners et sorties romantiques, Katy Perry et John Mayer avaient même célébré Noël ensemble et en famille et passé une Saint-Valentin intime à l'italienne, ce qui avait fait naître de nombreuses rumeurs de possibles fiançailles.