C'est au nord de l'Inde, dans la province du Rajasthan, que la chanteuse américaine Katy Perry est devenue hier, madame Brand en épousant son prince charmant, l'acteur et humoriste anglais Russell Brand, 35 ans.
Il a mis ses tournages de côté, elle délaisse la promo de Teenage dream son nouvel album, les tourtereaux ont plus importants à faire : se passer la bague au doigt.
La cérémonie s'est déroulée dans la plus pure tradition indienne dans un luxueux complexe hôtelier.
Le futur marié, campé sur un cheval blanc, s'est avancé au milieu d'éléphants et de chameaux jusqu'au lieu où l'attendait sa promise. Sous le regard de la famille proche du couple et de leurs amis (soit une centaine d'invités), les deux tourtereaux, dont les paumes de main étaient recouvertes de tatouages au henné, ont échangé leurs promesses de voeux autour d'un brasier rituel, pendant qu'un prêtre officiait, en récitant des mantras. La cérémonie s'est déroulée au son des sitars, santours, tablâs et timbales qui ont accompagné musicalement la célébration.
La sécurité, qui avait déjà fait parlé d'elle dès le vendredi en s'en prenant aux photographes lors d'un safari un peu mouvementé, avait dressé plusieurs rangées de bambous pour protéger les amoureux du regard des curieux.
Voilà qui n'est pas dans la tradition indienne, les futurs époux partageant en général, leur bonheur avec le peuple de la province. Même les Maharajas tiennent à ce partage qui est censé leur emmener gloire, argent et popularité.
Vendredi, le couple offrait une première fête à leurs invités sur le thème du cinéma de Bollywood. Katy Perry y était vêtue d'un long sari rouge et Russell Brand habillé d'un kurta (pyjama et chemise) blanc.
Si les amoureux ont choisi l'Inde c'est parce qu'ils s'y sont fiancés, il y a un an déjà. Le couple s'est rencontré lors des MTV Video Music Awards 2008 à Los Angeles.
Souhaitons, néanmoins, tous nos voeux de bonheur aux nouveaux mariés !