A seulement 27 ans, Keira Knightley possède une renommée et une carrière qui peut faire des envieuses. Révélée par Joue-la comme Beckham, propulsée au sommet du box-office dans la trilogie de Pirates des Caraïbes et égérie pour Chanel, elle est constamment sous les feux des projecteurs. Actuellement à l'affiche de Jusqu'à ce que la fin du monde nous sépare et en tournage de Can A Song Save Your Life avec le charmant Mark Ruffalo, elle se montre aussi en pétillante amoureuse de son fiancé James Righton, membre des Klaxons. Mais savons-nous vraiment tout sur l'actrice britannique ?
• Fille de l'auteure de théâtre Sharman Macdonald et de l'acteur Will Knightley, elle a baigné dès ses premières années dans le monde du spectacle. Ainsi, en 1994, tourne-t-elle dans A Village Affair, un téléfilm dans lequel elle a un petit rôle.
• Petite fille, elle apprend qu'elle souffre de dyslexie : "On m'a diagnostiquée dyslexique à l'âge de 6 ans. J'ai travaillé très dur et lorsque je suis entrée au collège, je m'étais grandement améliorée. Et j'ai même eu mon brevet avec de très bonnes notes," lit-on dans l'Evening Standard.
• Jusqu'à 14 ans, Keira Knightley était un véritable garçon manqué et ne voulait pas porter de jupes. Aujourd'hui encore, elle affectionne les chemises d'homme, mais fait un effort sur les tapis rouges.
• Succès en Grande-Bretagne, Joue-la comme Beckham ne fait pas un véritable carton aux Etats-Unis. Après la sortie et l'explosion au box-office de Pirates des Caraïbes, les distributeurs de Joue-la... décident de ressortir le film en mettant l'accent sur la star Keira. Le film passe alors de la 26e à la 12e place.
• En 2007, Keira Knightley attaque le Daily Mail qui a choisi une photo d'elle très mince pour illustrer un article sur la mort d'une jeune fille anorexique dont la mère accusait les célébrités de pousser les jeunes sur cette voie. L'actrice, qui a gagné son procès, a choisi de remettre le montant de son dédommagement financier à une association luttant contre les troubles alimentaires des jeunes.
• Souvent acclamée pour sa beauté, Keira a également été élue deuxième voix la plus sexy, derrière Sean Connery, dans un sondage réalisé par l'association britannique des aveugles.
• On la connaît sublimée dans les publicités de Chanel pour Mademoiselle. La belle Keira sait aussi mettre ses cheveux en valeur, mais uniquement pour les téléspectateurs japonais. Elle a en effet été choisie pour représenter la marque Lux au pays du Soleil Levant.
• Actrice engagée, elle a tourné un spot particulièrement éprouvant pour une campagne contre les violences conjugales. A tel point que la vidéo n'a pas été diffusée à la télévision mais seulement sur Internet.
• Drôle de coïncidence, si Keira a pris la relève de Scarlett Johansson, castée à l'origine dans Can a Song Save Your Life, Scarlett l'avait remplacée dans le film Deux Soeurs pour un roi aux côtés de Natalie Portman.
Jusqu'à ce que la fin du monde nous sépare, en salles le 8 août