Le plus prisé des défilés de la Fashion Week a eu lieu ce matin à 10h30 (ou plutôt 11 heures) au coeur de notre belle capitale... La luxueuse maison Chanel avait en effet convié la presse ainsi qu'un parterre de stars prestigieuses au Grand Palais afin de découvrir les tendances mode printemps-été 2011 dessinées par le mythique Karl Lagerfeld !
Et si le front row a été inondé de people en attente de cette collection estivale, le podium était lui aussi des plus garnis.
Baptiste Giabiconi, muse de mister Lagerfeld, était une fois de plus le mâle dominant de ce show, déambulant dans un décor façon jardin à la française, sublimé par trois magnifiques fontaines qui offraient un spectacle splendide. A ses côtés, les beautés internationales Karolina Kurkova, Erin Wasson, Sasha Pivovarova, Coco Rocha, ainsi que Crystal Renn, Bianca Balti et Angela Lindvall, ont investi le catwalk, mettant en valeur des pièces intemporelles telles que la veste en tweed, mais aussi des robes vaporeuses et autres slim branchés.
L'une des dernières ambassadrices Chanel, Freja Beha Erichsen, était bien évidemment de cet événement, qui a notamment célébré le grand retour d'Inès de la Fressange au sein de la maison Chanel... Eh oui, la créatrice française, inoubliable mannequin des années 80, redevient égérie pour Karl Lagerfeld et sera à l'honneur dans la prochaine campagne de pub de la marque aux deux C, entourée de la charmante Freja bien sûr, mais aussi de Stella Tennant, qui a également défilé.
Mention spéciale à l'adorable petit bonhomme, d'environ 2 ans, qui a défilé avec classe parmi tous les tops... Un bel avenir s'annonce devant lui !
Pour applaudir tout ce beau monde, des stars comme le top model Claudia Schiffer, l'actrice Rachel Bilson, la chanteuse Lily Allen (qui était enrhumée), ainsi que la Princesse de Thailande, la brit-girl Alexa Chung, et l'incontournable Anna Wintour avaient fait le déplacement. Elles ont d'ailleurs été époustouflées par le travail tout en élégance qui leur a été présenté.
Keira Knightley, l'égérie du parfum Coco Mademoiselle de Chanel, a illuminé le défilé, et s'est très gentiment prêtée au jeu des photographes. Elle a notamment pris la pose auprès de la ravissante Clémence Poésy avec qui elle semblait très complice.
Un véritable moment de luxe, rehaussé par la musique de l'orchestre symphonique Lamoureux, qui aura marqué cette Fashion Week avec brio !
Le P/E 2011 vu par Chanel : Les mannequins ont déambulé dans un sublime jardin à la française, autour de trois fontaines abondantes, et ont présenté une femme dynamique et libre, qui ose encore et toujours la transparence, perchée sur des sandales à plateau régulier. Les robes et jupes s'évanouissaient sur la cheville, flirtaient avec les genoux, et les ensembles short-veste mettaient en valeur des silhouettes des plus féminines.
Le noir, bien sûr, était le maître-mot de ce défilé divin. Les robes du soir se parent d'accessoires en plumes, or, ou argent, la taille est marquée par de fines ceintures scintillantes et les pièces colorées mêlent les fleurs et le fameux "double c" pour un moment de poésie absolue. Bien sûr, le tweed règne encore. Et le duo marine-blanc fonctionne toujours à merveille, ici, sur des pièces perforées qui donnaient une allure plus rock. Des pièces intemporelles toujours revisitées pour un été 2011 résolument chic.
Nadia Benleulmi