La nouvelle a de quoi étonner. Alors que la plupart des femmes rêve d'une robe de mariée exceptionnelle, réalisée juste pour elle, et qui ne ressemble à aucune autre, Keira Knightley semble s'être contentée de ressortir du placard une de ses vieilles robes de soirée.
L'actrice britannique, qui s'est mariée le 4 mai dans le Sud de la France, et plus précisément à Mazan avec son rockeur James Righton, membre du groupe Klaxons, aurait réalisé un impensable fashion faux-pas pour la cérémonie. Absolument divine et romantique avec son headband floral sur la tête, sa petit veste Chanel et ses petites ballerines aux pieds, la belle Anglaise avait volontairement choisi une création à la fois simple et élégante. Jusqu'ici il n'y avait aucune raison de critiquer un tel choix vestimentaire sauf que, comme l'indique le DailyMail, Keira Knightley aurait déjà porté cette petite robe cinq ans plus tôt lors de la soirée des pré-BAFTA en 2008.
Contrairement à Anna Mouglalis qui s'est mariée en Chanel Haute Couture en mars dernier avec Vincent Rae, Keira Knightley, autre égérie de la maison française, aurait convolé avec son ancienne robe Rodarte. Elle avait déclaré, en février dernier au magazine Marie Claire, que "les grands mariages, ça n'est pas trop [son] truc" et qu'elle n'avait "pas besoin d'avoir tout ça". Elle n'avait pas menti puisqu'en plus de sa robe de mariée, qui n'en est visiblement pas une, Keira Knightley est arrivée à la mairie de Mazan, non pas en Rolls-Royce ou en Limousine, mais en Renault Clio, tout simplement.
Celle qui incarne la mythique Gabrielle Chanel dans un mini-film réalisé par Karl Lagerfeld a décidément tout fait en petit puisque, toujours selon le Daily Mail, seuls 11 convives étaient à ses côtés à la mairie. Heureusement, quelques heures plus tard c'est une centaine d'invités qui a finalement assisté, en toute intimité, à la cérémonie religieuse organisée dans la maison achetée en 2010 par Keira Knightley sur la Côte d'Azur.