Fin 2012 sortira une nouvelle comédie romantique sur fond de catastrophe mondiale. Le film s'intitulera Seeking for a Friend for the End of the World, qui se traduit littéralement par "A la recherche d'un ami pour la fin du monde". En plus d'en avoir assuré le scénario, c'est Lorene Scafaria qui sera à la réalisation de ce long métrage. Le tournage a débuté à Los Angeles la semaine dernière avec un casting composé de l'actrice anglaise Keira Knightley, du comédien américain Steve Carell (le boss détestable de The Office US), et de l'ancien des Experts, William Petersen, alias Gil Grissom.
Dans le scénario, Steve Carell incarne un homme que la femme quitte alors que l'échéance d'un astéroïde menaçant de venir s'écraser sur Terre guette. Désemparé, Carell se met en tête de retrouver son amour de jeunesse, avec qui il rêve de finir ses jours. Sa voisine, Keira Knightley, se propose de l'aider dans ses investigations.
Adam Brody et Rob Corddry sont eux en négociations avancées pour rejoindre au plus vite le plateau de tournage, à Hollywood. Le site The Hollywood Reporter avance aussi que Derek Luke, révélé face à Denzel Washington dans Antwone Fischer, jouera un militaire, ancien boyfriend de la jolie Keira et qui l'incite à venir le rejoindre dans son bunker pour échapper à la fatalité.
En attendant, vous pourrez retrouver Keira Knightley au côté de Viggo Mortensen dans le dernier thriller de David Cronenberg, A Dangerous Method. Si vous préférez le séduisant héros de 40 ans, toujours puceau, allez voir Crazy, Stupid, Love (14 septembre). Par ailleurs, on retrouvera Derek Luke prochainement dans Captain America: The First Avenger (17 août). Autant dire qu'en attendant la fin du monde, on a l'embarras du choix au cinéma !